Pourquoi les disputes avec votre partenaire vous font grossir

Facebook icon Twitter icon
couple

 Une étude américaine a montré que les tensions et hostilités au sein du couple augmentaient le niveau de ghréline, une hormone digestive qui stimule l’appétit.

C’est une double peine : lorsque vous vous disputez avec votre partenaire, vous augmentez votre niveau de tension… et prenez le risque de prendre du poids. Une étude des chercheurs de l’Université de Delaware et d’Ohio State (Etats-Unis) parue dans la revue Clinical Psychological Science, a suivi 43 couples, mariés depuis au moins 3 ans, pour comprendre ce mécanisme.
Elle a analysé le régime alimentaire et prélevé le sang de chaque couple pour enregistrer leurs niveaux hormonaux avant et après le cas pratique. Les sujets devaient ensuite résoudre un de leurs désaccords principaux . Ces "règlements de compte" ont montré que plus la discussion était tendue, plus le niveau de grhéline, l’hormone digestive qui donne faim, augmentait.

De plus, "la ghréline ne fait pas que vous pousser à manger", explique l’auteur principal de l’étude, Lisa Jaremka, professeur adjoint au département des Sciences Psychologiques et Cérébrales à l’Université de Delware "elle crée aussi un besoin concernant certains types d’aliments : ceux qui sont riches en sucre, en graisses et en sel".
 

Il est apparu que les volontaires dont le mariage était en difficulté (ceux qui avaient un poids normal ou en surpoids, mais non les personnes obèses) avaient un taux supérieur de ghréline et un moins bon régime alimentaire que les autres. Pour Jaqueline Hudak, directrice clinique à l'Université de Pennsylvanie interrogé par le magazine Today "il est bon que nous obtenions plus de données montrant qu'il ya des changements physiques à la suite de disputes au sein du couple ou de la famille. Les disputes doivent être productives. "

Medisite

Créé le Jeudi 12 octobre 2017 à 9:20

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS