Guinée : Lanala Assurances lance officiellement ses activités…

Facebook icon Twitter icon
Publireportage

CONAKRY- La compagnie « Lanala Assurances S.A » a officiellement lancé ses activités en République de Guinée ce mercredi 11 octobre 2017.

Cette compagnie d’assurances au capital de 10 milliards de francs guinéens, dont 80% détenus par des investisseurs privés guinéens et 20 % par une entreprise Tunisienne, a inauguré son nouveau siège social sis au quartier sandervalia.

Lanala Assurances s’est assignée plusieurs missions dont le renforcement de sa capacité technique avec ses partenaires afin d’améliorer les services dans le domaine de l’assurance des biens, du transport, des personnes, la responsabilité civile mais aussi l’apport d’innovations technologiques avec les produits simplifiés à la portée de tous.

Pour le Directeur Général de Lanala Assurances, Bernard Goumou, la vision de son institution n’est pas seulement d’être une société de plus dans le secteur des assurances en Guinée, mais une société qui propose un plus à ses clients.

‘’ Lanala Assurances aspire à devenir un acteur majeur du développement du marché guinéen par la mise en place de produits innovants, de nouvelles méthodes de souscriptions et de suivi des sinistres. Lanala Assurances en a fait sa mission première. Nous restons à l’écoute permanente des besoins de nos clients grâce à un service constant et proactif, présents à leurs côtés, avant, pendant et après le sinistre. Notre plus dans cette mission est que l’Assurance se déplace vers vous’’, a indiqué le Directeur Général de Lanala Assurances.

Il a aussi ajouté que sa compagnie contribuera à donner une nouvelle image de l’assurance en Guinée par une analyse pointue en amont de tous les risques auxquels ses clients peuvent être exposés.

‘’ Nous leurs faciliterons les souscriptions et payements via internet mobile. La promptitude dans l’exécution de nos obligations contractuelles pour répondre aux attentes de nos clients et partenaires est le gage certain de notre succès’’, a ajouté le Directeur Général Bernard Goumou.

Selon Maurice Zogbelemou Togba, président du Conseil d’Administration de Lanala Assurances, cette compagnie ne se limitera pas seulement à l’innovation des produits d’assurances et à leur distribution, mais il s’agira de mettre l’accent sur le choix de la qualité de leurs gestionnaires et dirigeants.

‘’ Pour atteindre les objectifs qu’elle s’est assignée, la Direction Générale doit judicieusement utiliser les ressources humaines, financières et matérielles qui sont mises à sa disposition en conciliant autant que possible les contraintes techniques et les objectifs de profitabilité’’, a souligné M. Togba.

Invité à prendre part à cette cérémonie, Adama N’diaye, président de la Fédération des sociétés d’Assurances de droit national africaines (FANAF), a indiqué que l’Assurance est le gage de tout développement inhérent à la vie.

‘’ Seulement le chemin qui mène à cette culture de l’assurance n’est pas un fleuve tranquille parce que parsemé d’embûches. Je dois dire que les fausses idées ont la vie dure (…), cette génération d’assureurs est dépassée aujourd’hui et nous avons des assureurs qui participent au développement, qui travaillent pour rendre positif leur métier et qui travaillent pour que l’environnement économique soit sécurisé’, ’ s’est réjoui le Président de la FANAF.

Pour le vice-gouverneur de la Banque Centrale de la République Guinée, Gnanga Komata Gomou, l’entrée en activité de Lanala Assurances est saluée par l’autorité de tutelle qui a noté avec satisfaction la volonté des investisseurs nationaux de contribuer au développement de l’industrie des assurances en Guinée.

‘’ Au moment où votre société commence ses activités, je voudrais rappeler que le marché des Assurances est un contributeur non négligeable de l’économie nationale. Durant l’exercice 2016, le chiffre d’affaires du marché des Assurances s’est fixé à 315 milliards de GNF contre 271 milliards en 2015. Durant cette période, le payement des prestations et frais a connu une évolution de 62%, passant de 64 milliards de francs guinéens en 2015 à 104 milliards en 2016’’ a rappelé le vice-gouverneur de la BCRG.

Aux dires de Gnanga Gomou Komata, l’entrée en activité d’une nouvelle société fortement capitalisée devrait permettre de stimuler la concurrence des Acteurs sur le marché au profit des assurés et bénéficiaires des contrats, mais également de l’économie nationale.

L’on rappelle que le cordon inaugural a été coupé par le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche Scientique, Abdoulaye Yero Baldé.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél.: (+224) 655 31 11 13

Créé le Jeudi 12 octobre 2017 à 14:48

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS