Guinée: pourquoi Dadis Camara attire les acteurs politiques?

Facebook icon Twitter icon
Jute

OUAGADOUGOU-Son règne éphémère à la tête d'une junte a laissé des traces: depuis son exil de Ouagadougou, Dadis Camara suscite toujours une certaine curiosité et une fascination chez ses compatriotes notamment les acteurs politiques.

Cette attirance vers cet homme qui vit libre dans la capitale burkinabé n'est pourtant pas gratuite. Beaucoup d'acteurs politiques espèrent gagner sa bénédiction pour conquérir l'électorat non négligeable de la forêt. Originaire de la région forestière, Dadis Camara conserve une influence parmi les forestiers notamment  la communauté guerzé, la plus importante de la région. Avec l'approche des élections communales, beaucoup à l'image de Papa Koly Kourouma sont allés à Ouagadougou pour rencontrer le natif de Koulé.

Officiellement retiré de la vie politique, Dadis Camara avait signé une alliance avec Cellou Dalein Diallo avant d'annoncer sa candidature à la présidentielle de 2015 . Malgré plusieurs tentatives de retour en Guinée, il s'est finalement résigné à renoncer à la vie politique .

A noter que le Capitaine Dadis Camara est officiellement inculpé pour "crimes contre l'humanité" dans le dossier des massacres du 28 septembre 2009. Ce jour là, 157 civils avaient été tués et une centaine de femmes violées par la garde rapprochée de Dadis.

A suivre...

 

Africaguinee.com

Créé le Lundi 09 octobre 2017 à 22:29

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi