Santé: C'est quoi l’impuissance masculine ?

Facebook icon Twitter icon
santé

L’impuissance masculine reste un tabou dans notre société africaine et touche nombreux hommes, souvent vécue comme une honte, les personnes touchées par cette maladie restent silencieuses face à cette situation.

C’est pourtant un trouble sexuel relativement fréquent et surtout assez facilement traitable. Qu'est-ce que l'impuissance masculine ? Quelles en sont les causes et comment la soigner ?

Qu'est-ce que c'est ?

L'impuissance masculine se définit comme l'incapacité pour l'homme d'avoir une érection suffisamment rigide pour permettre une pénétration. L'impuissance est différente d'une simple panne sexuelle, car elle est persistante et empêche l'homme d'avoir une érection à tout moment de la journée.

Les causes
Les causes potentielles de la panne sexuelle ponctuelle vont ainsi différer de l’impuissance masculine chronique qui, quant à elle, est généralement secondaire à une pathologie. Les déséquilibres hormonaux, les maladies cardiovasculaires ou encore les troubles prostatiques peuvent engendrer ce type de dysfonctionnement du mécanisme érectile. Certains facteurs exogènes constituent également des facteurs de risques majeurs : tabac, alcool, consommation de stupéfiants, prise de médicaments…

Quels traitements ?
Lorsque les troubles de l'érection persistent, il est conseillé de consulter un médecin. Celui-ci demande à son patient de passer différents examens afin de déterminer les causes possibles à son impuissance. Une fois les examens passés, le médecin peut aller prescrire différents médicaments pour permettre à son patient de retrouver des érections satisfaisantes.

Africaguinee.com(avec medisite.fr)

Créé le Jeudi 05 octobre 2017 à 11:07

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS