Guinée : une nouvelle bataille s’annonce entre le parti de Cellou et le pouvoir Condé…

Facebook icon Twitter icon
Politique

CONAKRY-Un nouveau bras de fer pointe à l’horizon entre le parti de Cellou Dalein Diallo (UFDG) et le Pouvoir d’Alpha Condé. Et pour cause : un responsable local de l’union des forces démocratiques de Guinée est placé en garde à vue depuis ce mercredi 4 octobre 2017 à la Direction de la police judiciaire (DPJ).

Soriba Sorel Bangoura, secrétaire Fédéral de l’UFDG de Matam a passé sa première nuit en prison. Il est dans le collimateur de la justice après une sortie fracassante au siège du parti au cours de laquelle, il a appelé à une insurrection contre le Pouvoir d’Alpha Condé.

Pour le moment, l’UFDG n’a pas fait de réaction officielle. Un proche de Cellou Dalein Diallo a toutefois confié ce matin à Africaguinee.com que des avocats ont été commis pour assister leur responsable.

A lire aussi : Appel à l'insurrection et éventuel coup d’Etat : Alpha Condé doit-il s’inquiéter de cette menace ? (vidéo)

Si pour l’heure aucune mesure n’est annoncée par le parti pour exiger la libération de monsieur Sorel Bangoura, rien n’est exclu dans les prochaines heures. Car certains hauts responsables de l’UFDG dénoncent un acharnement et reprochent à la justice de faire du deux poids deux mesures. Ils citent l’exemple de hauts cadres du RPG (parti au pouvoir) qui tiennent selon eux des propos plus graves sans être inquiétés par la justice.

A suivre…

Diallo Boubcar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (0024) 655 311 112

Créé le Jeudi 05 octobre 2017 à 11:39

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi