Guinée : la grosse colère d’Alpha Condé contre Cellou et ses alliés…

Facebook icon Twitter icon
Politique

CONAKRY-Alpha Condé, le Président guinéen est très en colère contre Cellou Dalein Diallo et ses collègues de l’opposition. Au lendemain d’une manifestation qui s’est soldée par un mort à Conakry le Chef de l’Etat est sorti de ses gonds ce jeudi 5 octobre 2017, pour lancer un message d’avertissement aux opposants.  

« Les gens qui parlent de mauvaises gestions, le temps est venu de parler de leur gestion devant le peuple. Quand on a un gouverneur à la Banque centrale qui place l’argent dans une ONG alors que l’argent doit être placé à la Banque centrale, il faut qu’on parle de tout ça clairement. Les gens qui bavardent là et qui ont construit des maisons de plus de 2 millions de dollars dans leur village, on va voir tout ça », a averti Alpha Condé ce jeudi 5 octobre 2017 alors qu’il s’exprimait au Palais du Peuple en marge d’une fête dédiée aux enseignants.

L’opposition multiplie les critiques envers la gouvernance d’Alpha Condé qu’elle qualifie de catastrophique. Mais l’actuel dirigeant guinéen ne supporte plus ces critiques. Il l’a fait savoir de vives voix.

« Les ministres et Premiers ministres qui vendent des maisons de l’Etat, on a vu ça nulle part sauf en Guinée. On va mettre tout ça devant le peuple de Guinée. J’en ai marre que des gens parlent alors qu’ils ont été des dirigeants de ce pays-là et on a vu ce qu’ils ont fait. Il faut que la jeunesse sache la vérité sur qui est qui. On va enlever les masques », a prévenu le locataire du Palais Sékhoutouréa.

Et d’enfoncer le clou : « On s’est tue pendant longtemps pour s’occuper du développement du pays, mais le moment est venu maintenant de parler pour montrer qui est qui. Parce qu’on dit que quand tu danses avec un aveugle, de temps en temps il faut lui monter sur le pied pour qu’il sache qu’il n’est pas seul sur la piste. Le moment est venu de communiquer au peuple qu’est-ce qu’ils ont fait ? Le Président Conté disait moi je ne sais pas, faites ce qui est bon pour le pays. Il leur a fait confiance. C’est pourquoi j’ai dit Conté n’a aucune responsabilité dans le retard de la Guinée. On va poser tout ça devant le peuple de Guinée », a-t-il martelé.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112 

Créé le Jeudi 05 octobre 2017 à 19:24

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi