Manifestations : Pourquoi Alpha Condé a donné le feu vert à Cellou Dalein ? (vidéo)

Facebook icon Twitter icon
Manifestations de l'opposition

CONAKRY- C’est une information de dernière minute ! L’exécutif guinéen a donné le feu à l’opposition de tenir la marche qu’elle a projetée sur l’autoroute Fidèle Castro, ce mercredi 4 octobre 2017. On note cependant une légère modification sur l’itinéraire.

L’annonce a été faite dans une déclaration lue tard dans la soirée à la télévision nationale par le Ministre d’Etat Conseiller personnel du Chef de l’Etat. L’itinéraire annoncé par M. Tibou Kamara est le suivant : Rond-point Tanérie- Aéroport-Bambéto-Rond-point Hamdallaye.  

Cette manifestation de l’opposition revêt un autre caractère qui ne soit pas politique. Cellou Dalein Diallo et ses pairs protestent contre l’impunité après la mort de deux de ses militants en marge des dernières manifestations à Conakry.

Le gouvernorat de Conakry avait interdit cette marche en invoquant les pertes en vies humaines enregistrées lors des précédentes marches. Malgré l’interdiction, l’opposition a maintenu sa décision de marcher vaille que vaille. Mais le bras de fer n’aura été cette fois-ci encore que de courte durée.

Pouvoir et opposition ont habitué les guinéens au jeu « au chat et à la souris » dans la gestion des manifestations. Puisque c’est la énième fois qu’une marche déclarée interdite est autorisée à la dernière minute. Sur les raisons de cette autorisation, merci de suivre les explications de M. Tibou Kamara.

Diallo Boubacar

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 311 112

Créé le Mercredi 04 octobre 2017 à 2:55

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi