Santé: Peut-on maigrir grâce au citron?

Facebook icon Twitter icon
Bien être

Et si vous faisiez un régime minceur grâce au citron ? Le pari peut sembler un peu fou, peut-être même complètement absurde, mais c’est pourtant tout à fait réalisable, grâce au régime citron. Zoom sur cette méthode minceur bien particulière.

Le régime citron

Les propriétés du citron sont connues depuis des siècles : c’est un agrume, il a donc une forte teneur en vitamine C, en plus d’avoir un effet détoxifiant sur le corps. Il a toutefois fallu attendre les années 1970 pour que le naturopathe Stanley Burrough formalise un régime à base de citron, avant que Terrence Cheng ne le popularise avec son livre « Régime citron, la méthode pour détoxifier son organisme, et perdre du poids sans danger et sans effort ».

Qu’attendre d’un tel régime ?

Les bienfaits du régime citron sont nombreux, à commencer par la perte de poids. Le régime citron améliore l’état de santé général, par exemple en éliminant la fatigue, mais aussi les problèmes de digestion. Ses effets positifs concernent aussi la libération des sinus, ainsi que la lutte contre les maladies cardio-vasculaires.

Comment fonctionne le régime citron ?

Le jus de citron est bien connu pour activer la sécrétion de salive et de suc gastrique, ce qui améliore grandement la digestion. Le citron prévient aussi la diffusion du sucre dans le sang, et agit comme un brûleur de graisses naturel. On lui reconnait aussi des effets bénéfiques sur le foie. Il ne faut jamais négliger les effets d’une bonne digestion sur la perte de poids. Et c’est justement sur le cycle digestif que le citron agit ! C’est donc un excellent allié minceur, car le citron est aussi très pauvre en calories, ce qui crée un déficit énergétique propre à entraîner une perte de poids.

Comment faire un régime citron ?

Un régime citron est un régime hypocalorique, il vaut donc mieux éviter les matières grasses, ainsi que les produits céréaliers, et laitiers. Par contre les légumes, riches en fibres, sont tout à fait recommandés, car il facilite le transit intestinal, et donne une sensation de satiété après les repas. Lorsque vous faîtes vos 24h de détoxification à l’aide de jus de citron, pensez à rester chez vous, pour vous reposer, et garder toujours à portée de vous votre précieux jus de citron !

Quand éviter un régime citron ?

Le régime citron ne convient pas aux personnes souffrant de l’estomac, de la vésicule biliaire, ainsi que de problèmes rénaux. Il est également contre-indiqué de faire un régime citron si vous êtes allergique aux agrumes.

Source:Passeportsanté.net

Créé le Mardi 03 octobre 2017 à 9:23

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS