Grâce présidentielle : qu’en est-il du Commandant AOB et cie ?

Facebook icon Twitter icon
Justice

CONAKRY- Qui sont les prisonniers qui ont bénéficié de la grâce présidentielle en Guinée ? Lors de son adresse à la Nation, le Président Alpha Condé a annoncé avoir accordé sa grâce à plusieurs détenus. Mais, aucun nom n’a été cité ; Le nombre de détenus n’a également pas été révélé.

Du côté du Ministère de la justice, aucune communication officielle n’a été faite pour donner plus de précisions sur cette grâce présidentielle.

Les familles de plusieurs détenus attendent de connaître la suite de cette grâce. L’espoir est permis pour de nombreux parmi eux en attendant que la liste officielle ne soit rendue publique.

« On a l’espoir, et notre souhait est que le Commandant AOB fasse partie de ces prisonniers ayant bénéficié de la grâce. Ça serait une grande joie pour nous ses enfants, et pour toute sa famille en général », a confié Abdoul Aziz Diallo, le fils aîné du Commandant Alpha Oumar Boffa Diallo, l’un des prisonniers dans l’affaire du 19 juillet.

Pour un des avocats qui assurent la défense du Commandant AOB, Mme Fatou Badiar et cie, leurs clients remplissent toutes les conditions pour bénéficier de la grâce.

A la Direction des affaires juridiques et des grâces, c’est un silence de cimetière à ce niveau également.

Pour qu’un prisonnier bénéficie d’une grâce présidentielle, il doit remplir un certain nombre de conditions, notamment être reconnu pour sa bonne conduite et avoir purgé plus de la moitié de sa peine.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 02 octobre 2017 à 12:52

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS