Exclusif : expulsé du stade de Siguiri, l’ancien Ministre Siaka Barry raconte…

Facebook icon Twitter icon
Politique

SIGUIRI- Les ennuis commencent pour l’ancien Ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique. Siaka Barry a été expulsé ce lundi 2 octobre du stade de Siguiri à l’occasion de la cérémonie de fête d’indépendance de la Guinée, a appris Africaguinee.com.

Joint au téléphone par un journaliste de notre rédaction, l’ancien Ministre Siaka Barry a qualifié de « surprenante » l’attitude des autorités de Siguiri.

« Moi je suis venu sur invitation d’un consortium de jeunes qui m’avaient demandé d’être le parrain de cette cérémonie qu’ils ont organisée. Ce ne sont pas les autorités qui ont organisé mais c’est plutôt les jeunes. J’ai été accueilli à plus de 10km de la ville, les jeunes scandaient des slogans ; Quand nous sommes arrivés, j’ai constaté qu’ils avaient déjà mis un dispositif sécuritaire à l’entrée du stade ; Nous l’avons contourné. Quand on m’a signifié que je devais quitter le stade, j’ai obtempéré et j’ai demandé aux jeunes de se calmer », a confié Siaka Barry qui s’est confié en exclusivité à un journaliste de notre rédaction.

L’ancien Ministre des sports est en ce moment même (14h30) en route pour Kankan où il doit certainement conférer avec plusieurs autres associations de jeunes.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 02 octobre 2017 à 16:21

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi