Guinée : Kassory Fofana annonce plusieurs « bonnes nouvelles »…

Facebook icon Twitter icon
Coopération
Kassory Fofana
Kassory Fofana

CONAKRY-En marge de la visite d’Etat d’Alpha Condé à Moscou, la Russie a épongé la dette de la Guinée d’une valeur de 250 millions de dollars, a appris Africaguinee.com.

L’annonce a été faite par ministre d’Etat en charge des investissements et du partenariat public-privé. Ibrahima Kassory Fofana a également indiqué que l’Usine Friguia fermée depuis 2012 à la suite grève des travailleurs sera mise en route à partir du premier trimestre de l’année 2018. « Friguia va redémarrer, la Guinée va revenir dans l’industrie d’alumine dans le monde », a annoncé le conseiller économique d’Alpha Condé.

Dans le domaine de l’éducation, la Russie a accepté de doubler le volume de bourses d’enseignement supérieur et technique à la Guinée. « Au lieu d’une vingtaine de bourses par an, nous allons avoir 60 bourses en dehors des bourses de Rusal. Globalement, nous parlons de 150 à 200 bourses annuelles à partir de maintenant », a annoncé Kassory Fofana. 

A noter que lors de cette visite également un accord a été trouvé pour la construction de 04 Centres Hospitalo-universitaires (CHU) dans les capitales des 04 Régions Naturelles de la Guinée (Kindia, Labé, Kankan et N'zérékoré), la finalisation de la construction d'une raffinerie d’Aluminium à Dian-Dian, la construction de 06 garnisons militaires et trois Ecoles de formation d'officier supérieurs, l’équipement et la formation des officiers de la Marine Nationale et la construction d'un Camps pour la Marine Nationale.

 

Africaguinee.com

 

Créé le Dimanche 01 octobre 2017 à 15:25

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi