Drame : triste fin pour trois membres d’une famille à Kouroussa…

Facebook icon Twitter icon
Drame

KOUROUSSA-Trois (3) personnes dont une fille de 2 ans ont été foudroyées ce vendredi 29 septembre aux environs de 18h dans la sous-préfecture de Kiniéro située à 55 kilomètres de la commune urbaine de Kouroussa, a appris Africaguinée.com. Elles sont toutes issues d’une même famille.

Selon les informations recueillies sur place, Namory CONDE, sa soeur Nounkoumba en provenance de Beyla et Kantoumanina en provenance de Mandiana se s’étaient fixés un rendez-vous à Kiniéro pour se rendre au chevet de leur maman en traitement à Mansoya. Ils ont été reçus par leur oncle Sory CONDE qui réside à Bagbè.

Une forte pluie se dessinait à l'horizon ! Sory et son hôte se sont retranchés sous un manguier pour s'entretenir. Pendant ce temps, Nounkoumba et sa fille de 2 ans étaient logées dans une case juste à côté. Tout d'un coup, il y a eu un éclair, puis s’en est suivie une foudre qui s'est abattue sur eux. Une source policière précise que le bilan fait état de trois (3) morts dont un bébé de 2ans. La maman a eu la vie sauve.

Cette même source indique que les corps ont été transportés au centre de santé de Kiniéro sous l'instruction de l'autorité sous-préfectorale. Les corps des victimes ont été remis aux parents pour l'inhumation après avoir été identifiés par les services compétents.

Il faut rappeler qu'au cours du mois de septembre, la foudre a fait  plusieurs victimes à Kouroussa. Une femme a été foudroyée à Wassaya dans la sous-préfecture de Banfèlè et une case à habitation incendiée dans la commune urbaine.

 

Amadou Oury Souaré

Pour Afriçaguinee.com

Tél. (+224) 656 44 26 28

Créé le Dimanche 01 octobre 2017 à 15:11

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS