Guinée: Orange Guinée lance son « Programme Citoyen »

Facebook icon Twitter icon
Publireportage

Le 27 Septembre 2017, Orange Guinée, leader de la téléphonie en Guinée, lance son Programme Citoyen.

Le Directeur Général,  M. Brelotte Ba en donne le ton : un programme qui porte sur 3 axes majeurs:

-       L’accompagnement entrepreneurial

-       L’inclusion numérique

-       La santé

Des programmes auxquels s’ajoutent l’environnement et la solidarité, portés tant par  Orange Guinée que par sa Fondation.

L’objectif d’Orange Guinée est d’apporter, en marge de ses activités commerciales des réponses concrètes et surtout adaptées aux besoins en matière de développement exprimés par les populations urbaines et rurales, plus particulièrement les jeunes et femmes.

Ce Programme Citoyen d’Orange Guinée est en droite ligne avec la volonté forte du Groupe Orange d’être le partenaire de la transformation numérique en Afrique et  de demeurer un acteur de référence pour plus de 121 millions de clients dans le continent, les États, les collectivités, les entreprises ainsi que tout l’écosystème des TIC, en partageant avec tous une vision de développement respectueux et durable.

Il a pour objectif de renforcer la position de la marque Orange en Guinée et son ambition première d’être le premier opérateur digital engagé et aussi l’opérateur préféré des guinéens ».

Pour accompagner cet engagement, des actions ont déjà été mises en place dans plusieurs domaines, notamment :

-       L’entreprenariat :

Le Prix Orange de l’Entrepreneur Social ; Orange Developer Challenge ; les participations aux salons du numérique ; la création d’un incubateur orienté TIC et environnement, dont Orange est membre fondateur ; Top employer ; le développement d’applications utiles (E-Sèrè via Orange Money, SMS Job du Portail Magik/ paiement marchand…)

-       L’éducation, la santé, la culture :

A travers la Fondation Orange Guinée, la construction de Villages Orange (3 à date), les actions de solidarité, le don en matériel de santé  et la participation à la construction de centres (Centre Kouchner de Conakry, Centre de Sante de Dabiss, de Nona…), la promotion de la lecture et des talents à travers Conakry Capitale mondiale du livre.

-       L’inclusion numérique :

Les programmes de la Fondation Orange Guinée avec les maisons digitales (une inauguration imminente à Coyah), le programme des Ecoles numériques (plus d’une trentaine à date) ou encore la mise en service par Orange Guinée de services utiles tels la Bibliothèque de la Fondation Orange ou encore le Programme Supercodeurs dédié aux enfants…

Cette contribution dynamique à l’économie locale se traduit par plus de trois milliards de francs guinéens investit pour accompagner encore plus les guinéens dans leur épanouissement et le développement du pays.

Le lancement de ce Programme Citoyen d’Orange Guinée a aussi été l’occasion pour Orange de féliciter les lauréats de la phase Nationale du Prix de l’Entrepreneur Social 2017.

Orange Guinée entend, les prochains mois, témoigner encore plus de ses engagements à l’attention des communautés avec la volonté de voir la Guinée émerger davantage sur le plan international grâce aux nombreux talents de ses citoyens.

A propos d’Orange Guinée

Arrivé en 4e position sur le marché du mobile en Guinée, Orange est aujourd’hui leader du secteur avec plus de 50% des parts de marché, et plus de 6 millions de clients. L’opérateur possède la plus large couverture réseau, avec l’ensemble des 304 sous-préfectures couvertes, et les 33 préfectures couvertes par le réseau 3G+. Il est le précurseur du mobile banking en Guinée suite au lancement d’Orange Money. Orange Guinée est également le seul opérateur certifié à la norme ISO 9001 version 2015, et récemment certifié Top Employer Africa 2017. 

Pour plus d’informations rendez-vous sur notre page web www.orange-guinee.com, ou pour nous suivre sur Facebook www.facebook.com/orange.guinee ou sur Twitter : www.twitter.com/orangeguinee_gn.

A propos d'Orange

Orange est l'un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d'affaires de 40 milliards d'euros en 2015 et 154 000 salariés au 30 septembre 2016, dont 95 000 en France. Présent dans 29 pays, le Groupe servait 256 millions de clients dans le monde au 30 septembre 2016, dont 194 millions de clients mobile et 18 millions de clients haut débit fixe. Orange est également l'un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business Services. En mars 2015, le Groupe a présenté son nouveau plan stratégique « Essentiels2020 » qui place l'expérience de ses clients au cœur de sa stratégie, afin que ceux-ci puissent bénéficier pleinement du monde numérique et de la puissance de ses réseaux très haut débit.

Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).

Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com ou pour nous suivre sur Twitter : @presseorange.

Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.

Contacts presse: 

Amina ABOU KHALIL:       amina.aboukhalil@orange-sonatel.com

Mohamed Lamine KEITA: mohamedlamine.keita@orange-sonatel.com

 

Créé le Mercredi 27 septembre 2017 à 17:48

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi