Conakry : les travailleurs de la Pharmacie Centrale disent « Merci » à Marie Paule Fargier…

Facebook icon Twitter icon
Santé

CONAKRY- La Pharmacie Centrale de Guinée a organisé ce mardi 26 septembre 2017 une cérémonie en l’honneur de Madame Marie Paule Fargier, la directrice du Projet « SIAPS ».

Pour cette cérémonie « d’au revoir », la mobilisation des travailleurs était impressionnante. Aucun travailleur n’a voulu se faire compter l’événement.

Sourire aux lèvres, Marie Paule Fargier est arrivée dans la cour de la Pharmacie Centrale aux environs de 15h. Accompagnée de plusieurs de ses collaborateurs, la Directrice du Projet SIAPS a pris place à la loge officielle où étaient également installés le Directeur Général et le Président du Conseil d’Administration de la Pharmacie Centrale de Guinée.

Au nom de l’ensemble des travailleurs de la centrale d’achats guinéenne, le Secrétaire Général du syndicat a remercié Mme Marie Paule Fargier pour son appui constant à leur entreprise. Dr Adama Bakary Keita dira que le passage de la Directrice du Projet SIAPS restera à jamais gravé dans la mémoire de l’ensemble des travailleurs de la PCG.

« Nous vous garantissons que les formations reçues sont pérennisées », a rassuré Dr Keita qui a mis l’occasion à profit pour remercier l’ensemble des collaborateurs de Mme Marie Paule Fargier.

Prenant la parole à cette cérémonie, le Président du Conseil d’Administration de la PCG a souligné que c’est l’ensemble des guinéens qui disent merci à la Directrice du projet SIAPS. Son implication personnelle a permis de rehausser significativement le niveau du système de santé en Guinée à travers l’amélioration de la qualité et de la disponibilité des médicaments à la Pharmacie Centrale, a rappelé Dr Aboubacar Sidiki.

« La PCG est le socle du système de santé de notre pays. Je salue l’esprit d’équipe qui a toujours prévalu à la Pharmacie Centrale », a conclu le Président du Conseil d’Administration de la PCG.

Partagée entre la joie de vivre un tel événement et la tristesse de quitter ses désormais anciens collaborateurs, Marie Paule Fargier a dit merci à l’ensemble des travailleurs de la Pharmacie Centrale de Guinée.

« Il y a une similitude entre la PCG et SIAPS, c’est l’esprit d’équipe. Je vois ici une équipe soudée, prête à relever tous les défis qui se présentent devant elle », dira en substance Marie Paule qui n’a pas manqué de rappeler qu’elle croit en l’avenir de la centrale d’achats guinéenne.

Pour sa part, le Directeur Général a rappelé que cette cérémonie vise à dire merci à l’équipe dirigée par Marie Paule pour son appui et son soutien inconditionnel à la PCG.

« Aujourd’hui nous avons un service d’assurance qualité qui est très performant et qui nous différencie des autres grossistes ; Nous n’avons pas cessé de bénéficier de l’appui et du soutien de Mme Marie Paule et de l’ensemble des travailleurs du projet. Aujourd’hui nous leurs disons merci », a déclaré Dr Moussa Konaté qui a profité de l’occasion pour annoncer plusieurs bonnes nouvelles en faveur de la centrale d’achats guinéenne.

« Nous aurons bientôt un nouveau siège. L’Etat a déjà mis à notre disposition un domaine. Tous les dépôts régionaux sont en phase de rénovation. Dans le cadre de la recapitalisation de notre entreprise, l’Union Européenne a bien voulu mettre à notre disposition un lot important de médicaments d’une valeur de 2 millions d’Euros », a annoncé le Dr Konaté.

A rappeler que plusieurs cadeaux et des tableaux d'honneur ont été donnés à Marie Paule Fargier et à plusieurs de ses collaborateurs.

 

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 27 septembre 2017 à 13:45

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS