Vindicte populaire en Guinée: Un présumé voleur lynché à mort dans une mosquée…

Facebook icon Twitter icon
Echos de nos régions

NZEREKORE-La vendetta populaire continue de faire des victimes dans la Commune Urbaine de Nzérékoré la plus grande agglomération située au sud du pays.

Un présumé voleur a été battu à mort à la mosquée de Dorota a appris africaguinée.com à travers son correspondant local. L'acte s'est produit ce Vendredi 22 Septembre 2017 au quartier Dorota l'un des plus grand quartiers de la commune.

Selon des témoignages recueillis sur le terrain, le présumé voleur a profité du moment de la prière pour venir voler une moto dans la cour de la mosquée.

" C'est lors de la prière de 18h 45'! lorsque les fidèles étaient dans la mosquée le quidam a tenté de  voler une moto dans la cour. Il a d'abord utilisé une clé qu’il détenait par devers lui pour ouvrir la moto. Ensuite il a commencé à sortir avec la moto hors de la cour. Malheureusement pour lui, il a été observé par le propriétaire de l'engin qui a aussitôt crié au voleur. C'est ainsi qu'il a abandonné la moto pour tenter de s'enfuir derrière la mosquée puisque cette mosquée a trois portes. Mais les jeunes l'ont attrapé" nous a confié un citoyen de la place.

Aux dires d'un autre témoin, on a pas voulu le tuer sur place, mais quand les gens ont constaté qu'il avait plusieurs clés de motos dans son sac, la fureur de la population s'est abattue en fin sur lui.

<< Quand on l’a attrapé, ils ont voulu le déposer à la police. Mais il portait un sac à dos. C'est quand ils ont ouvert ce sac et trouvé plusieurs clés de différentes motos dedans, les jeunes ont commencé à le battre jusqu'à ce qu'il a rendu l'âme>>, explique cet autre citoyen.

 Agé d'une trentaine d'année, son identité n'a pas été révélée. La vindicte populaire continue de faire des victimes et personne ne s'inquiète d'être interpellée pour quoi que ce soit. Le dernier cas date du 14 Août dernier au terrain des réfugiés où un autre présumé voleur avait été battu à mort avant que les autorités ne soient alertées.

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspond régional d'africaguinée.com

A Nzérékoré

Tel: (00224) 628 80 17 43

Créé le Dimanche 24 septembre 2017 à 14:46

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi