New-York : l'APIP encourage la diaspora à investir en Guinée...

Facebook icon Twitter icon
Diaspora guinéenne

NEW-YORK- L’Agence guinéenne de promotion des Investissements Privés (APIP) a organisé ce samedi 23 septembre 2017 à Manhattan une rencontre d’échange avec des guinéens de la diaspora. Cette rencontre qui a connue la présence du Ministre de la jeunesse, Moustapha Naité, ainsi que celle des ambassadeurs de la Guinée aux Etats-Unis, au Benelux et de la Turquie, ainsi que le Directeur Général de la Société National d’Aménagement et de Promotion Immobilière (SONAPI), avait pour objectif de partager des informations sur les opportunités d’investir et de s’investir en Guinée.

Le Ministre Moustapha Naité s’est inspiré de son parcours personnel pour inciter ses compatriotes à croire en l'avenir de la Guinée. Le Ministre de la jeunesse dira qu'un retour gagnant est possible. Présent à New-York dans le cadre des assemblées générales de l’Organisation des Nations-Unies, le Ministre Naité a rappelé que la jeunesse figure en bonne place parmi les priorités du Président Alpha Condé.

Le Directeur Général de l'APIP a pour sa part expliqué le fonctionnement de l’agence qu’il dirige. Gabriel Curtis mettra surtout l’accent sur la nécessité de mobiliser les ressources internes pour mettre en valeur l’énorme potentiel de la Guinée. Pour le Directeur Général de l’APIP, il est inconcevable que des étrangers croient en la Guinée puisque les guinéens eux-mêmes.

"Il y a beaucoup d'opportunités aussi bien dans l'entreprenariat que dans l'emploi mais si les guinéens ne s'en approprient pas, ce sont les autres qui le feront à notre place"  précise t- il en substance.

Visiblement très intéressé par la démarche de l'APIP et toutes les opportunités largement explicitées par les différents intervenants, l'auditoire a saisi l'occasion pour échanger pour mieux se rassurer que désormais les arnaques et les difficultés d'antant n’existent plus. C'est pourquoi, après la réunion publique, une autre séance de concertation entre des responsables associatifs, de potentiels investisseurs et le directeur général de l'APIP Gabriel Curtis s'est poursuivie 2 heures durant. L'autre projet qui a également capté les attentions est le programme présidentiel de construction des logements sociaux à Dubreka.

 

Focus d’Africaguinee.com

Créé le Dimanche 24 septembre 2017 à 19:08

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS