Bantama Sow attaque: pourquoi Mamadou Sylla fait de la politique?

Facebook icon Twitter icon
Mouvance

CONAKRY-Le nouveau ministre des sports Bantama Sow a désormais un adversaire en ligne de mire: l'homme d'affaires et député Mamadou Sylla!

Pour Bantama Sow, la réconversion politique de Mamadou Sylla a une explication.

"Mamadou Sylla a contribué à affaisser la Guinée (...). Aujourd'hui comme il ne peut plus manger comme au temps de l'ancien régime (de Lansana Conté, ndlr), il s'est reconverti en homme politique et c'est lui qui se fait défenseur des populations de Boké. Ce qui se passe à Boké, ce n'est pas la population de Boké. C'est une poignée d'individus manipulés par des politiciens en perte de vitesse », a expliqué Bantama Sow lors d'une assemblée générale du parti présidentiel à conakry.

Récemment Mamadou Sylla qui dirige l'Union démocratique de guinée (UDG) a dénoncé l'attitude du gouvernement d'Alpha Condé face aux émeutes qui ont fait deux morts à Boké.

Voir aussi-Mamadou Sylla"Bantama est un petit ministre qui réfléchit à la hauteur de sa taille..."

Proche de l'ancien président Lansana Conté, Mamadou Sylla s'était reconverti en politique aux côtés du candidat Alpha Condé qu'il avait soutenu en 2010. Mais leurs relations se sont refroidies et Mamadou Sylla milite désormais au sein de l'opposition dirigée par  Cellou Dalein Diallo.

Fidèle soutien du président Alpha Condé, Bantama Sow a d'ailleurs suggéré des audits car dit-il, "la place de Mamadou Sylla est en prison".

Connu pour ses critiques virulentes à l'encontre des adversaires d'Alpha Condé, Bantama Sow est dans la ligne de mire du parti de Cellou Dalein Diallo, qu'il avait qualifié de "terroriste".

A suivre...

Africaguinee.com

 

Créé le Dimanche 24 septembre 2017 à 11:08

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi