Ousmane Gaoual Diallo avertit : «L’opposition doit arrêter de compter ses victimes… »

Facebook icon Twitter icon
Politique

CONAKRY-Le député de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Ousmane Gaoual Diallo exige la justice sur la mort de deux jeunes manifestants en marge de la manifestation de l’opposition organisée cette semaine à Conakry. L’élu de Gaoual tient pour responsable le Président Alpha Condé comme responsable et ordonnateur de ces crimes.

« Les coupables doivent être maintenant trouvés ! Le gouvernement se moque du peuple de GUINÉE. Il endeuille chaque jour des familles guinéennes et maintenant il verse des larmes de crocodile. Alpha Condé et son gouvernement devront répondre des crimes qu’ils commettent aujourd’hui. Il faudrait à un moment où a un autre que quelqu’un paie tous ces crimes en attendant nous tenons Alpha Condé comme seul responsable et ordonnateur de crimes », accuse l’opposant, martelant que l’opposition doit arrêter de compter ses victimes.

« L’opposition doit arrêter de compter ses victimes. Elle doit cibler des responsables et ordonner des représailles immédiates et vigoureuses. Nous sommes fatigués d’être pris pour des moins que rien et que nos vies soient si banalisées. Les auteurs et commanditaires doivent payer directement ou indirectement. Il est temps de cesser cette forme d’acceptation des crimes dont nous sommes victimes chaque Guinéen sait aujourd’hui qui sont les bourreaux. Il est urgent pour Alpha Condé et son gouvernement de trouver des coupables au risque de voir des représailles déclenchées à leur encontre au nom du peuple. Les guinéens sont fatigués de cette impunité entretenue par un pouvoir répressif et violent », averti Ousmane Gaoual Diallo. 

Africaguinee.com

Créé le Samedi 23 septembre 2017 à 14:40

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi