NZEREKORE : de nombreux citoyens sans abri…

Facebook icon Twitter icon
Inondation à Nzérékoré

NZEREKORE-De nombreux citoyens sont en détresse à Nzérékoré, principale agglomération de la Guinée forestière. Une forte pluie qui s'est abattue sur la ville la nuit d’hier (dimanche 17 septembre 2017) a encore causé des inondations dans les différents quartiers qui longent la rivière Tilé a constaté africaguinée.com à travers son correspondant local.

La forte pluie qui s’est abattue sur la ville a duré environ 5 heures de temps. Envahis par les eaux, plusieurs citoyens se sont vus obligés de fuir leurs habitations et  passer la nuit à la belle étoile avec quelques effets qu’ils ont pu épargner à la va vite.

"Quand la pluie a perduré, nous avons commencé à avoir des inquiétudes. Toutes les fois qu'il y'a de fortes pluies, on se retrouve les pieds dans l'eau avec nos bagages mouillés. Donc nos cris d'alarmes vont toujours à l'endroit du Gouvernement pour qu'il nous vienne en aide", lance cet habitant du quartier de la Sciellerie. Pour l’heure, il est d’estimer les dégâts causés par cette pluie diluvienne.

Depuis le début de la saison pluvieuse, c'est la deuxième fois qu’on assiste à des inondations pareilles. Le 04 juillet dernier, une première avait causé d'énormes dégâts dont plusieurs bâtiments écroulés.

Après cette catastrophe, des centaines de sinistrés abritaient une école de la place. Après avoir passé quelques temps sans secours, ces personnes ont préféré rejoindre leurs maisons dont ils ont habité il y'a des dizaines d'années. Il faut noter que l'Etat avait juste fait un don de 70.000.000fg comme appui aux sinistrés lors des inondations du 04 juillet qui avait touché les quartiers Yankadissa, Tilepoulou, Koutiyapoulou, et Wéssoua.

 

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant régional d’Africaguinée.com

A Nzérékoré

Tél. : (00224) 628 80 17 43

Créé le Lundi 18 septembre 2017 à 20:12

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi