Crise politique : la CENI fait un pas vers Cellou Dalein Diallo…

Facebook icon Twitter icon
Politique
Cellou Dalein Diallo, leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée
Cellou Dalein Diallo, leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée

CONAKRY-Alors que l’opposition entend descendre dans la rue à partir du 20 septembre, une délégation de la commission électorale nationale indépendante (CENI) conduite par son président Maître Salifou Kébé, a rendu visite au chef de file de l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo.

Il était question pour les hôtes du leader de l’UFDG de renouer le fil du dialogue avec l’opposition, à la veille de nouvelles manifestations pour exiger des élections avant la fin d’année.

Selon maître Kébé « la CENI veut travailler désormais travailler étroitement, main dans la main avec toutes les parties prenantes du processus électoral ».

Cellou Dalein Diallo qui a reçu cette délégation de l’institution électorale dit avoir exprimé les préoccupations de l’opposition quant au délai annoncé par la CENI pour la tenue des élections locales.

« Nous avons exhorté la CENI à faire en sorte que les élections se tiennent avant la fin de l’année 2017 », révèle Cellou Dalein Diallo. Le Chef de file de l’opposition. a-t-il eu des garanties que cette préoccupation sera prise en compte ? Difficile d’y répondre. Quoiqu’il en soit en soit, l’opposition qui a une plénière ce vendredi 15 septembre 2017 pourrait en dire davantage.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Vendredi 15 septembre 2017 à 10:39

Facebook icon
Twitter icon
Google icon