Sidya Touré : « Il faut croire et suivre les jeunes guinéens… »

Facebook icon Twitter icon
Politique
Sidya Touré, leader de l'Union des Forces Républicaines
Sidya Touré, leader de l'Union des Forces Républicaines

CONAKRY- Sidya Touré, le Président de l’Union des Forces Républicaines a plaidé ce jeudi 31 août 2017 pour un meilleur encadrement des jeunes talents guinéens. L’ancien Premier Ministre qui réagissait suite au récent transfert du jeune prodige guinéen Naby Keita (Deco) AU FC Liverpool, a adressé un message à la couche juvénile.

« Après le franco-guinéen Paul Pogba, voici qu’un   jeune guinéen, devient le joueur africain le plus cher de l’histoire du football, Naby Keita (Deco).

C’est pourquoi, il faut croire et  suivre les jeunes  guinéens dans leurs ambitions car  des talents existent. A 22 ans, il devient un modèle pour la génération montante, d’où la nécessité  d’encadrer  et offrir à nos jeunes l’opportunité d’exposer leurs talents », a confié Sidya Touré à la cellule de communication de son parti.

Pour Sidya Touré, le transfert de Naby Keita (Deco) redore l’image du football guinéen sur l’échelle internationale. Il a ensuite invité les jeunes sportifs guinéens à croire en eux tout en s’armant de courage.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 01 septembre 2017 à 19:26

Facebook icon
Twitter icon
Google icon