Sanctions de Washington contre Conakry : que fera le nouveau chef de la diplomatie guinéenne ?

Facebook icon Twitter icon
Diplomatie
Mamadi Touré, Ministre guinéen des Affaires Etrangères
Mamadi Touré, Ministre guinéen des Affaires Etrangères

CONAKRY-Le nouveau Chef de la diplomatie guinéenne a du pain sur la planche ! Mamadi Touré, diplomate de carrière a la lourde responsabilité de sortir la diplomatie guinéenne de son profond coma.

A son bureau un dossier chaud voire sensible l’attend déjà. Celui lié à la menace de sanction des Etats-Unis qui plane comme une épée de Damoclès au-dessus de la Guinée. 

Le nouveau ministre des affaires étrangères qui vient de prendre fonction s’est affiché comme un réformateur. Dans ce cadre, Mamadi Touré a annoncé l’organisation très prochaine d’une conférence diplomatique.

Elle vise selon lui, à identifier tous les dysfonctionnements et contraintes qui paralysent la diplomatie guinéenne en vue de procéder aux réformes qui permettront de l’adapter aux enjeux du développement socioéconomique du pays.

Mais avant d’engager ses réformes le nouveau chef de département des affaires étrangères doit d’abord user de tout son aura diplomatique pour éviter que la menace de sanction des Etats-Unis contre la Guinée ne soit exécutée.

Ensuite, il devra régler la question migratoire. A ce niveau le nouveau Chef de la diplomatie guinéenne ne devrait pas se faire assez de souci, car l’union européenne a mis le paquet pour trouver une solution durable à ce fléau.

 

Focus Africaguinee.com

Créé le Mercredi 30 août 2017 à 13:01

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi