Publireportage : Orange signe un contrat de sponsoring avec la Fédération Guinéenne de football…

Publireportage

CONAKRY-Pour aider au rayonnement du football guinéen, la compagnie de téléphonie mobile Orange-Guinée a signé ce mercredi 23 août un important contrat de sponsoring avec la Fédération Guinéenne de Football (FGF) pour une durée de trois ans.

L’enveloppe d’une valeur de plus de 7 milliards de Francs-Guinéens vise à sponsoriser le syli national sénior, cadet, junior et la coupe nationale à partir des 16ème de finale.

Au cours de cette cérémonie de signature, Brelotte Bah, le tout nouveau Directeur Général de la compagnie Orange-Guinée a indiqué que ce paraphe concrétise une volonté réelle de ces deux institutions d’aider au rayonnement du football guinéen.

‘’ La présente cérémonie de signature du contrat de sponsoring entre la fédération guinéenne de football et Orange Guinée pour les trois prochaines années, concrétise notre volonté et celle de l’ensemble de notre entreprise de continuer à accompagner les autorités de tutelle et les instances de football guinéen dans la quête de l’excellence’’ a souligné le Directeur Général de Orange-Guinée.

Selon Brelotte Bah, Orange Guinée s’est engagée à doter financièrement la fédération en contre partie de ces droits promotionnels les montants suivants repartis selon une fourchette bien précise.

‘’ Pour l’année en cours (2017), 2 milliards 400 millions de francs guinéens, soit 2 milliards 200 millions de francs guinéens en numéraire et 200 millions en valeur marchandise. Ce qui augure une augmentation de 20% par rapport au contrat précédent et la première année. Pour l’année 2018, c’est un montant de 2 milliards 550 millions de francs guinéens, soit 2 milliards 350 millions de francs guinéens en numéraire et 200 millions en valeur marchandise, soit une augmentation de 27% par rapport au contrat précédent. Pour la troisième année (2019), c’est un montant de 2 milliards 750 millions de francs guinéens, soit 2 milliards 500 millions en numéraire et 200 millions de francs guinéens en valeur marchandise’’ a précisé le patron de Orange-Guinée.

La Féguifoot, par la voix de son secrétaire général, Ibrahima Blasco Barry, a indiqué que ces  engagements portent essentiellement sur les droits promotionnels que la fédération a concédés à la société de téléphonie Orange.

‘’ La fédération s’engage à concéder des droits promotionnels à la société de téléphonie Orange sur l’équipe nationale des U17, l’équipe nationale des U20, l’équipe nationale locale et la sélection nationale A en ce qui concerne les équipes nationales. Mais aussi nous avons retenu dans le cadre des discussions la coupe nationale à partir des 16ème de finale’’, a précisé Blasco Barry.

De son côté, le président de la FGF, Antonio Souaré a rappelé que le football moderne  a besoin de plus de visibilité.

‘’ Nous avons jugé nécessaire aujourd’hui qu’en matière de sponsor, qu’il faut trouver des sponsors qui nous accompagnent. Parce que le football moderne d’aujourd’hui a besoin d’être vendu. Et pour le vendre, il faut trouver des sponsors qui ont les moyens de vous donner non seulement les moyens de votre vision, mais aussi que vous puissiez défendre leur image (...), parce que c’est un partenariat gagnant-gagnant. Nous avons donc choisi Orange Guinée qui sera l’un de nos sponsors leaders’’ a dit en substance le président de la Féguifoot.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13
 

 

Créé le Jeudi 24 août 2017 à 12:48