C’est parti pour les ateliers préfectoraux d’amendement et de pré-validation des textes juridiques du Conseil National des Jeunes de Guinée

Facebook icon Twitter icon
Société

Il vous souviendra qu'à l'occasion de la Journée Internationale de la Jeunesse, célébrée le 12 août dernier à la Bluezone de Kaloum, le Premier Ministre Chef du Gouvernement M. Mamady Youla a officiellement lancé les ateliers préfectoraux d'amendements des textes juridiques du Conseil National des Jeunes de Guinée en présence du Ministre de la jeunesse.

Après cette déclaration solennelle, le Ministre en charge de la Jeunesse Moustapha NAITE a aussitôt déployé cinq équipes composées des cadres de son département pour aller échanger avec les jeunes des 33 préfectures et ceux des cinq communes de Conakry.

Ces ateliers préfectoraux ont effectivement  débutés, ce lundi 14 Aout 2017 dans les préfectures de Kindia, Dubréka, Mamou, Faranah et la ville de  Conakry

L'objectif de ces missions est de permettre aux jeunes d'apporter des amendements sur les statuts, règlement intérieur et critères d’éligibilités avant la validation nationale.

Pour la journée de ce lundi 14 août 2017, jour de démarrage des travaux, les émissaires du Ministère ont échangé avec les jeunes sur la constitution des groupes, la nécessité de tenir compte des avis des autres et la responsabilité vis-à-vis du travail à faire. Chaque jeune devrait s’exprimer sur les sujets qui lui semblent intéressant afin que ces textes puissent répondre à l’attente des autres.

Dans chaque localité, ces représentants désignés ont fait le tour des articles et ont terminés la journée par les notes des premières recommandations, avant la journée de ce Mardi 15 Aout 2017, jour de restitution des travaux dans ces cinq (5) préfectures.

A rappeler que le Ministère est accompagné dans la mise en place de cette structure faîtière par le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA ).

 

Africaguinee.com

Créé le Mardi 15 août 2017 à 12:54

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS