Guinée : le camp d'Alpha Condé donne sa position sur une décision de la Cour Constitutionnelle…

Facebook icon Twitter icon
Politique

CONAKRY-Le camp présidentiel vient de se prononcer sur l’arrêt de la Cour Constitutionnelle concernant le « bicéphalisme » qui régnait au sein de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI). Le RPG-arc-en-ciel a salué cette décision de la plus haute juridiction du pays tout en appelant les commissaires de la CENI à un « sursaut patriotique ». 

« Ce n’est pas mauvais de mettre une présidence intérimaire assistée des deux vice-présidents. C’est vraiment regrettable qu’on soit arrivé à ce point. Nous souhaitons que la suite des choses se passe dans de bonnes conditions et que les commissaires reviennent à de meilleurs sentiments, qu’ils ne regardent que la Guinée en face pour nous permettre d’aller à des élections apaisées, crédibles, transparentes »,  a déclaré Lansana Komara, le secrétaire permanent du RPG arc-en-ciel joint au téléphone ce matin par Africaguinee.com.

L’Institution électorale guinéenne est minée par une crise sans précédent née de la destitution de son président Bakary Fofana. Ce dernier a contesté la décision de ses pairs l’ayant destitué devant la Cour Constitutionnelle qui a rendu un arrêt ce lundi 7 août confiant la présidence intérimaire  de l’institution au représentant des organisations de la société civile, Kader Aziz Camara. Lequel sera assisté des deux vice-présidents de la CENI en attendant que la Cour ne finisse de statuer au fond sur le recours déposé par Bakary Fofana, le Président déchu. Quant au nouveau promu Salifou Kébé, il devra encore attendre avant de prendre fonction.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Mercredi 09 août 2017 à 20:12

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi

TAGS