Guinée : l’UFDG va t-elle poursuivre Bantama Sow en justice ?

Politique
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG
Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président de l'UFDG

CONAKRY- Le Ministre Bantama Sow doit-il s’attendre à des poursuites judiciaires ? L’Union des Forces Démocratiques de Guinée, parti qu’il a qualifié ce samedi 8 juillet de « terroriste » promet de réagir.

Dr Fodé Oussou Fofana, l’un des vice-présidents de la principale formation politique d’opposition en Guinée, a annoncé une réunion d’urgence de la direction nationale de l’UFDG pour statuer sur les propos tenus par Sanoussi Bantama Sow.

« Qualifier l’UFDG de parti terroriste est un acte très grave. Au moment où le monde entier est en train de lutter contre le terrorisme, Bantama Sow, sans fondement, sans aucune raison, traite notre parti de terroriste. En tant que vice-président de l’UFDG, je vous apprend que la direction nationale du parti va se retrouver et va tirer toutes les conséquences des propos tenus par Sanoussi Bantama Sow », a annoncé le Dr Fodé Oussou Fofana.

Le Ministre Bantama Sow qui dénonçait ce samedi 8 juillet la décision de l’opposition républicaine d’organiser un meeting à Kaloum avait mis en « garde » Cellou Dalein Diallo.

« Si on prend des militants à Hamdallaye Bambéto pour aller provoquer à Kaloum, Cellou sera le seul responsable devant l’opinion nationale et internationale (...) Très souvent quand l’opposition veut manifester on dit que la mouvance a peur. Non. On n’a pas peur. C’est parce que l’UFDG est un parti de terroristes. Ils terrorisent les gens. Quand tu n’es pas avec eux on te menace (…) », a accusé le Ministre Conseiller chargé de missions à la Présidence de la République.

A rappeler que l’opposition a annoncé la reprise de ses manifestations pour dénoncer le « manque de volonté » politique du pouvoir d’Alpha Condé d’appliquer le contenu des accords politiques.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Dimanche 09 juillet 2017 à 12:35