Politique : la nouvelle « recette » de Cellou Dalein Diallo…

Facebook icon Twitter icon
Opposition
Cellou Dalein Diallo, leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée
Cellou Dalein Diallo, leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée

CONAKRY- Pour faire face à la tempête qui secoue l’opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo a trouvé une nouvelle « recette ». Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée veut sceller un « pacte » avec les organisations de la société civile.

Cette semaine, le Chef de file de l’opposition guinéenne s’est longuement entretenu avec l’ancien Ministre Sekou Kouressy Condé, un acteur majeur de la société civile.

Dans son « duel » avec le locataire du Palais Sékoutoureya, Cellou Dalein mise sur toutes les forces politiques. La société civile doit également être un acteur majeur du front « anti troisième mandat ». Pour réussir ce pari, le Président de l’UFDG a dans sa ligne de mire plusieurs acteurs de la société civile. Cellou Dalein souhaite une vision inclusive de la situation politique de son pays.

Ces concertations interviennent à un moment où l’opposition traverse une crise sans précédent. Après Lansana Kouyaté du PEDN, Dr Faya Millimono du BL, c’est autour de plusieurs anciens « fidèles » de Cellou Dalein de remettre en question leur participation aux prochaines manifestations de l’opposition qui réclame l’application effective de l’accord du 12 octobre 2016.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Mardi 04 juillet 2017 à 15:36

Facebook icon
Twitter icon
Google icon