Cellou Dalein : « Alpha Condé n’a jamais été élu… »

Opposition

CONAKRY- Cellou Dalein Diallo, le chef de file de l’opposition guinéenne a adressé un message à ses compatriotes à l’occasion de la fin du mois de ramadan.

Le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a exprimé son regret de constater que les guinéens ont passé un mois de ramadan dans des conditions « particulièrement difficiles ».

« Grâce à Dieu, nous venons de boucler le mois saint de ramadan, même si ce fut dans des conditions particulièrement difficiles. Je prie que cette pénitence nous lave de nos péchés, qu’elle constitue pour nous le sacrifice ultime consenti pour la délivrance et le bonheur, l’unité et la prospérité auxquels notre pays aspire », a souhaité Cellou Dalein Diallo.

Alors que l’opposition projette de redescendre dans la rue dans les prochains jours à Conakry, le chef de file de l’opposition a remis en question les conditions d’accession au pouvoir d’Alpha Condé.
« Alpha Condé n’a jamais été élu à travers des élections transparentes. En 2015 il y a eu une fraude massive. Ils ont tripatouillé le fichier électoral. Vous ne trouverez dans aucun pays où le total des électeurs représente 95% de la population », a souligné l’opposant Cellou Dalein au micro de nos confrères de RFI.

Même si certains observateurs trouvent l’opposition trop « va-t-en-guerre », l’ancien Premier Ministre pointe du doigt le pouvoir de Conakry qui selon lui ne respecte pas ses engagements.

« On a toujours privilégié le dialogue, la rue a toujours été le dernier recours, lorsqu’on a usé de tous les moyens de recours », a justifié le Chef de file de l’opposition guinéenne.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 26 juin 2017 à 23:25