Guinée : le camp d’Alpha Condé remobilise ses "lieutenants"…

Facebook icon Twitter icon
Politique

CONAKRY-Alors que le compte à rebours a commencé du côté de l’opposition qui promet des manifestations dès après le mois de ramadan, le camp d’Alpha Condé remobilise ses troupes et les met en ordre de bataille afin d’affronter les prochaines consultations électorales.

« Qui veut aller loin ménage sa monture. Le RPG ne doit pas rester les bras croisés. Nous devons nous organiser à temps parce que dans la cité aujourd’hui, il y a beaucoup de murmures comme quoi le RPG ne peut plus rien. C’est à nous de démontrer le contraire », a lancé ce samedi 24 juin 2017, MBany Sangaré, le secrétaire national de la jeunesse du RPG arc-en-ciel.

Dans ce cadre, a-t-il annoncé, la direction nationale du parti a initié une série de rencontre qui vise à rassembler toutes les forces de parti. Pour ce qui concerne les jeunes, a-t-il précisé, « toutes les structures affiliées sont interpelées à se rassembler immédiatement pour se mettre à l’œuvre. La direction a décidé d’organiser une série de rencontres entre les structures pour se mettre en ordre de bataille pour les prochaines électorales. Parce que la CENI est en train d’avancer. Rien ne doit nous surprendre », a indiqué le responsable de la jeunesse du parti présidentiel.

Dans les prochains  jours, des rencontres sont prévues avec la brigade nationale du RPG, les douze casses, la coordination des jeunes filles ainsi que d’autres structures, a annoncé l’ancien secrétaire général du ministère de la jeunesse.

« Toutes les structures sont interpellés à se lever (...) Le RPG a gagné les élections présidentielles de 1993, on n’avait pas un seul chef de quartier, en 1998 nous avons gagné, on n’avait pas un seul chef de quartier, pourquoi allons-nous organiser les élections étant au pouvoir si on n’est pas capable d’organiser notre parti pour rafler toutes les échéances électorales ? », s’est-il interrogé demandant le soutien de la direction nationale du parti.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Samedi 24 juin 2017 à 19:54

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi