Bantama Sow accuse : « Cellou Dalein s’est marié en coulisse avec les 500 millions… »

Politique
Sanoussi Bantama Sow
Sanoussi Bantama Sow

CONAKRY-Ce sont de graves accusations qui viennent d’être portées contre Cellou Dalein Diallo, par un proche du Chef de l’Etat ! Sanoussy Batntama Sow accuse le chef de file de l’opposition d’avoir utilisé les fonds alloués à son institution pour « se marier » et organiser des « manifestions de rue ».

« On parle de dédommagements des gens qui ont été attaqués ici. Au lieu que Cellou ne se batte pour dédommager ces gens, il se bat pour trouver de l’argent pour se beurrer. Il a eu de l’argent ici en coulisse et ne l’a dit à personne. C’est quand le PEDN a parlé, il a commencé à faire le tour de la Guinée, il s’est marié en coulisse avec cet argent, après il dit que nous allons manifester », accuse le conseiller chargé de mission du Chef de l’Etat.

Mais M. Sow prévient qu’ils attendent l’opposition qui promet des manifestations de rue de pieds fermes. « Manifestez ! Nous vous attendons de pieds fermes. Mais l’Etat, les gardiens de l’Etat, prenez vos responsabilités. Nous vous observons. Le RPG s’est battu plus de 20 ans pour avoir le Pouvoir. On a le Pouvoir, nous allons transformer la Guinée. Ceux qui veulent accompagner le Président Alpha Condé venez, mais ceux qui veulent faire le semblant, ils seront dénoncés », a-t-il averti.

Le leader de l’UFDG a convolé en seconde-noce il y a quelques semaines à Labé. Le mariage religieux a été célébré de manière sobre en l’absence même des deux conjoints. Pour le moment le camp de Cellou Dalein Diallo n’a pas répondu à ces nouvelles accusations de l’ancien ministre des guinéens de l’Etranger.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Lundi 19 juin 2017 à 11:28