.

Mines : la CBG augmente le budget de financement des projets communautaires…

Facebook icon Twitter icon
Mines

CONAKRY- La Compagnie des Bauxites de Guinée a annoncé ce mardi 13 juin 2017 l’augmentation du budget de financement des projets communautaires dans sa zone d’exploitation, a appris Africaguinee.com.

Selon un communiqué du Ministère des Mines et de la Géologie, le Conseil d’Administration de la CBG a fixé cette contribution au financement des projets communautaires à 2,5 millions de Dollars US, soit plus de 22 milliard de francs guinéens par an.

Depuis plusieurs mois, les crises sociales sont devenues récurrentes dans cette région où opèrent plusieurs sociétés minières. En 2016, le Ministère des Mines et de la Géologie a formulé une demande auprès des partenaires de la Compagnie des Bauxites de Guinée pour une augmentation significative de la contribution au développement communautaire.

Jusque là, la CBG ne payait que 500 000 dollars US par an aux communautés impactées par son projet.

« Cette décision majeure de la CBG démontre l’engagement de la société à contribuer significativement au développement communautaire dans la région. Elle fait suite à la demande du Gouvernement, à travers le Ministère des Mines et de la Géologie, formulée en 2016 aux partenaires de la société, dans le cadre de l’atteinte de l’objectif prioritaire d’amélioration de l’impact des projets miniers », note le Ministère des Mines et de la Géologie.

A rappeler que lors de cette session du Conseil d’Administration tenue ce 13 juin 2017, il a été également été question d’examiner l’état d’avancement du projet d’extension de la CBG devant porter la production de la compagnie à 18,5 millions de tonnes dans un premier temps.

 

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 14 juin 2017 à 11:25

TAGS