Rivalité UFDG-RPG arc-en-ciel : la bataille se transporte en haute Guinée…

Politique

CONAKRY-La bataille entre les deux principales formations politiques de Guinée (UFDG-RPG) se transporte en haute Guinée, fief traditionnel du parti au Pouvoir.

Après le passage de l’opposant Cellou Dalein Diallo dans cette région, le RPG arc-en-ciel y a posé ses valises pour dit-on fêter en différé le retour d’Alpha Condé. Mais derrière cette action politique du camp d’Alpha Condé se cache une volonté de riposte.

« Certains dans leur rêve disaient que la Haute Guinée a basculé vers la sous-préfecture de Dalein. Je ne fais de commentaires, puisque Siguiri s’est mobilisé comme un seul homme pour montrer que Siguiri est Alpha Condé. C’était différent des gens qui ont profité des mariages pour se faufiler et rentrer. On peut dormir tranquillement parce que les gens de Siguiri nous disent que c’est Alpha Condé. Ils nous ont reçu à 30 kilomètres de Siguiri », déclare Sanoussy Bantama Sow qui faisait le compte rendu de sa mission.

Une lecture tout à fait opposée du côté du camp de Cellou Dalein Diallo. Pour Dr Fodé Oussou Fofana, les gens de Siguiri ont donné un message fort en disant que Siguiri n’appartient plus au RPG. « Si Bantama Sow avait été reçu, on aurait vu les images dans la presse. Mais il a été humilié à Siguiri et je pense qu’il se rappellera de ça pendant longtemps », a soutenu samedi le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

Comme pour dire que la bataille est désormais plus que jamais lancée entre l’UFDG et le RPG arc-en-ciel dans cette région de la Guinée.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Dimanche 28 mai 2017 à 17:26