Etats-Unis: qui en veut à Mohamed, le fils de Lansana Conté ?

Facebook icon Twitter icon
Affaire héritage de Conté
Feu Général Lansana Conté
Feu Général Lansana Conté

ETATS-UNIS-Qui en veut à Mohamed Conté ? Le fils aîné de Hadja  Kadiatou Seth, fruit de l’union entre elle et le défunt Président Lansana Conté qui a dirigé la Guinée pendant vingt-quatre ans a échappé à plusieurs  tentatives d’assassinat et d’intimidation, a appris Africaguinee.com.

 Le jeune Mohamed Conté, la vingtaine révolue pour fuir ces ‘’affres’’ s’est résolu à vivre en  ‘’cachette ‘’depuis le décès de son père depuis bientôt neuf ans. C’est du moins l’information confiée à notre rédaction par un proche de la famille présidentielle.

« Mohamed Conté a failli être assassiné en Guinée (…),  depuis le décès de son père il n’a plus remis les pieds ici (Guinée, ndlr). Il a été attaqué plusieurs fois aux Etats-Unis aussi  (…), on sait que dans ce pays il y a des attaques  contre des personnes. Mais quand on t’attaque on te prend de l’argent, mais quand on ne te prend rien comment interprétez cela ? Il a été obligé de changer de ville et de numéro de téléphone pour se mettre à l’abri par rapport aux prédateurs qui tournent autour d’eux aujourd’hui’’, vient de révéler Maitre Tall  Ahmadou Baidy Habib, interrogé par un journaliste d’Africaguinee.com.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

                                    

Créé le Vendredi 19 mai 2017 à 17:28

Facebook icon
Twitter icon
Google icon