Labé : les élèves font machine arrière (les raisons)

Facebook icon Twitter icon
Education
Image d'archive
Image d'archive

LABE- La manifestation des élèves qui était annoncée ce jeudi 18 mai à Labé en protestation contre une décision jugée unilatérale des autorités éducatives n'aura pas eu de suite.

Ils ont accepté de composer après une médiation âprement menée par les responsables de l'éducation au lycée Hoggo Mbouro où les élèves s’étaient donné rendez-vous.

La confrontation a pourtant été évitée de justesse ! Car des élèves venus d’autres établissements scolaires de la ville avaient voulu envahir le lycée Hoggo Mbouro. Mais les responsables ont pris le taureau par les cornes. Plus de peur que de mal.

La direction préfectorale de l’éducation (DPE) a admis qu’il y a eu un manque de communication. Selon le DPE de Labé Mamady Magassouba qui s’est confié à notre reporter, il s’agissait d’une évaluation ordinaire qui a été rendu solennelle. Ce que les candidats ont trouvé injuste à leurs yeux, note-t-il, ajoutant que la polémique est déjà levée et que  les évaluations ont pu démarrer.

Seul hic qu’il faut signaler, il y a eu une grosse confusion dans les épreuves. Selon certains, élèves des épreuves de géographie était confondues à celles d’histoire. Conséquence directe de l’impréparation de ces évaluations de dernière-minute.

Une dépêche d’Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 620 93 45 45

Créé le Jeudi 18 mai 2017 à 19:09

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS