Le GYPC tient ses promesses et formule des propositions concrètes

Facebook icon Twitter icon
Publireportage

Conakry, le 15 mai 2017- Le Guinean Young Professionals’ Club (GYPC), un club de jeunes professionnels guinéens impliqués dans l’amélioration du climat des affaires en République de Guinée, a publié ce jour son rapport suite à la tenue de sa première conférence annuelle intitulée : « Emerging Guinea, comment relever les défis de l'investissement local ? » le 16 mars 2017 à l’Hôtel Noom Conakry (République de Guinée).

La première édition de la conférence annuelle du GYPC avait  permis de mettre en place une plateforme d’échanges et de débats réunissant de nombreuses personnalités guinéennes et internationales à l’instar de Monsieur Lionel Zinsou (ancien Premier Ministre du Bénin), Monsieur Didier Acouetey (fondateur et Président du Groupe AfricSearch), Monsieur Abdoulaye Magassouba (Ministre des Mines et de la Géologie de la République de Guinée), Docteur Mohamed Lamine Doumbouya (Ministre du Budget de la République de Guinée), des banquiers, des représentants des institutions internationales, des cadres des départements ministériels ainsi que des entrepreneurs guinéens et étrangers, afin d’échanger sur les moyens et pistes de solutions aux fins d’une sucess story guinéenne en matière d’investissement local. Le GYPC s’était engagé à élaborer, dans les semaines suivant la conférence, un rapport afin que les recommandations formulées par les intervenants soient connues des différents acteurs concernés et soient, dans la mesure du possible, mises en application, et que des actions concrètes soient engagées afin d’obtenir des résultats à court et à moyen terme.

C’est désormais chose faite et ce rapport est accessible à toutes les parties prenantes via le lien suivant : [https://goo.gl/5GQbWK]. De surcroit, ce rapport présente la particularité d’inclure les propositions du GYPC quant aux dispositions prioritaires à mettre en œuvre pour atteindre l’objectif de promotion efficiente de l’investissement privé local. A ce sujet, Monsieur Baba Hady Thiam, Président du GYPC, explique que : « Le GYPC a pour ambition de participer aux efforts de réflexions, de propositions et d’actions pour le développement social et économique de la République de Guinée. Dans ce cadre, le GYPC (club composé en partie de jeunes entrepreneurs à succès) a toute sa place pour participer aux efforts de réflexion et de recherche des solutions/actions à envisager aux fins de booster l’investissement local ».

A propos du GYPC

Crée en avril 2016, le Guinean Young Professionals’ Club (GYPC) est un club réunissant de jeunes professionnels guinéens impliqués dans l’amélioration du climat des affaires en République de Guinée.  Les membres du GYPC ont comme socle commun un certain nombre de valeurs (à savoir la jeunesse, l’excellence, le dynamisme, la détermination, la solidarité, la compétence, le sens du travail, la fiabilité et l’intégrité) et sont réunis autour de quatre axes : influencer ensemble, former, se former et communiquer.

Créé le Lundi 15 mai 2017 à 10:15

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS