Hydrocarbures : Vivo Energy Guinée inaugure une nouvelle station à Tombolia…

Facebook icon Twitter icon
Publireportage

CONAKRY- La société Vivo Energy a procédé ce jeudi 11 mai 2017 à l’inauguration d’une nouvelle station dans le quartier Tombolia, dans la haute banlieue de Conakry.

La construction de cette nouvelle station vise à permettre à la société Vivo Energy qui commercialise les produits de Shell en Guinée, de se rapprocher davantage de ses clients.

Le Directeur Général de Vivo Energy-Guinée, Sékou Bah, dans son allocution de circonstance a rappelé que les stations sont des centres de services où sont offerts aux clients des produits et services.

‘’A la nouvelle station de Tombolia, la population ainsi que les communautés environnantes pourront se procurer des produits de qualité de Shell, notamment des lubrifiants Shell, Shell super Extra et Shell Diesel Extra dont les propriétés et les avantages ne sont plus à démontrer sur le marché guinéen. Elles auront la possibilité de bénéficier de services comme le contrôle et l’entretien de leurs véhicules, la boutique et des cartes carburant liberta pour le paiement de leurs différents services’’ a expliqué le Directeur Général de Vivo Energy-Guinée, Sékou Bah.

Le Vice-Président exécutif Afrique de l’Ouest de Vivo Energy, Bernard le Goff , s’est félicité de voir une floraison des unités Shell à travers tout le pays. Pour cet expert, Vivo Energy est la grande filiale qui a repris toutes les unités industrielles de Shell sur le continent africain.

‘’J’ai vécu un peu plus de quatre ans en Guinée et c’est toujours un plaisir de voir et de participer à de telles activités. Nous sommes toujours heureux d’ouvrir des stations puisqu’en Guinée déjà, nous en sommes entre 80 et 90 stations ouvertes à travers le pays. Sur l’ensemble de Vivo Energy, nous sommes aujourd’hui à plus de 1800.  Je voudrais rappeler ici, que Vivo Energy est l’entreprise qui a repris toutes les unités Shell en Afrique en fin 2011 et en Guinée en 2012’’ a expliqué Bernard le Goff, Vice-Président exécutif Afrique de l’Ouest de Vivo Energy.

Au cours de cette cérémonie d’inauguration, Souleymane Tafsir Camara, gérant de la station de Tombolia Marché, au nom de ses collaborateurs, s’est engagé à respecter les standards de service et de sécurité qui sont en rigueur dans les stations Shell. Il a aussi donné l’assurance que tout recrutement ultérieur tiendra compte de la jeunesse de ce quartier.

‘’Nous espérons que la réalisation de cette station résoudra en partie le problème de chômage en donnant la priorité aux jeunes de ce quartier lors du recrutement’’ a promis le gérant de la station Shell de Tombolia marché.

Le chef de ce quartier satisfait des engagements pris par la direction de cette compagnie d’hydrocarbures a quant à lui promis de veiller sur ce bijou bénéfique à toute la population guinéenne mais particulièrement celle de son quartier.

Cette cérémonie s’est achevée par la coupure du ruban inaugural par le Vice-Président exécutif Afrique de l’Ouest de Vivo Energy et le chef de quartier de Tombolia marché.

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13

Créé le Vendredi 12 mai 2017 à 11:15

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi