Papa Koly Kourouma prévient : « nous devons nous lever… »

Facebook icon Twitter icon
Politique

CONAKRY- C’est un message d’avertissement que l’ancien ministre d’Etat, rallié à l’opposition vient de lancer.

Papa Koly Kourouma qui dirige les destinées du parti Génération pour la Réconciliation, l’Unité et le Progrès (GRUP) avertit que l’opposition ne tolérera pas les dérives dictatoriales.

« Il faut détester le système, le dénoncer et le détruire. Nous devons nous lever contre le système et ces dérives dictatoriales’’ a lancé l’ancien ministre d’Etat de l’Energie Papa Koly Kourouma.

Depuis son départ du Gouvernement Papa Koly Kourouma, tient un langage virulent à l’endroit de la gouvernance du Président Alpha Condé.

En 2015 il avait battu campagne sous le slogan « la lutte contre le système ». L’opposant estime qu’il faut dénoncer le système qui selon lui, est la résultante de toutes les forces qui agissent à contre-courant de la bonne gouvernance.

Ce message d’avertissement intervient alors que plusieurs leaders de l’opposition originaire de la région forestière projettent d’organiser des manifestations de rue dans le pays pour réclamer la libération d’un responsable local d’un parti d’opposition. Et exiger la justice suite aux violences meurtrières qui ont secoué la ville de Gueckédou la semaine dernière.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le Lundi 20 mars 2017 à 17:06

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi