Guinée : le parti d’Alpha Condé dans la "tourmente" ?

Facebook icon Twitter icon
Politique
Alpha Condé
Alpha Condé

CONAKRY-Le parti au Pouvoir en Guinée traverse à nouveau une zone turbulence. Le RPG arc-en-ciel est miné par des querelles intestines depuis quelques semaines.

La crise connait un pourrissement depuis l’éclatement de l’affaire sextape ayant occasionné la chute du secrétaire nationale de la jeunesse du parti, Mbany Sangaré, limogé par le Président Alpha Condé de son poste de secrétaire général du ministère de la jeunesse.

Les partisans de ce dernier après avoir accusé dans un premier temps l’opposition,  se tournent désormais vers certains cadres du parti qu’ils accusent d’avoir montré la vidéo sextape au Chef de l’Etat.

Aujourd’hui, on a l’impression d’assister à une guerre de clan qui ne dit pas son nom au sein du parti qui a porté Alpha Condé à la tête de la Guinée.

Samedi passé, cette formation politique n’a pas tenu son traditionnelle assemblée générale hebdomadaire. Contactés par nos soins les responsables du parti semblent relativiser la crise.

« Il n’y a pas de querelles intestines dans le parti. Nous avons une série de conférences et de formations au niveau des structures du parti. Ce sont ces activités-là qui continuent pendant toute la semaine. C’est pourquoi on a préféré laisser libre cours à cela », déclare Lansana Komara, secrétaire permanent du RPG arc-en-ciel.

Il soutient que la contradiction dans un parti politique est une preuve de sa vivacité. « Les gens aiment trop extrapoler les choses. Il ne faut que les gens interprètent (l’annulation de l’assemblée générale) autrement », laisse entendre ce cadre du parti au pouvoir.

Affaire à suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

 

Créé le Lundi 20 mars 2017 à 14:14

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Nous vous proposons aussi