Téléphonie mobile : Orange lance la 7ème édition du prix de l’entreprenariat social!

Facebook icon Twitter icon
Publireportage

CONAKRY-Dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociale, la compagnie de téléphonie mobile Orange-Guinée, a lancé ce jeudi 16 mars la 7e édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social. C’était à la Bluezone de Kénien, a constaté Africaguinee.

Selon Alhassane Agack, directeur Marketing et Commercial de Orange-Guinée, cette action est la preuve de la volonté de la filiale de respecter ses engagements en matière de promotion de l’entreprenariat afin de favoriser le développement social.

‘’Le Prix Orange de l’entrepreneur Social est une initiative du groupe Orange qui met en valeur les entrepreneurs proposant des produits ou services innovants, qui répondent aux besoins sanitaires, agricoles, éducatifs, énergétiques, commerciaux ou industriels des populations locales’’ a rappelé le directeur Commercial et Marketing.

Aux dires de Alhassane Agack, depuis 6 éditions, le prix récompense les 3 meilleurs plans d’affaires issus des pays où sont présentes les filiales Orange. Ces lauréats bénéficient, en plus de dotations financières, d’un coaching de la part d’experts du domaine de l’entreprenariat. 

A ce jour, plus de 3500 candidatures ont été enregistrées en 6 éditions, et 20 gagnants se sont répartis la somme de 315.000€. En Guinée, la filiale a enregistré plus de 200 candidatures pour les différentes éditions, une forte mobilisation reflétant la dynamique entrepreneuriale et le potentiel des nouvelles technologies en Guinée.

Pour l’édition de 2016, les 3 meilleurs projets guinéens ont été récompensés. C’est le Projet Wakilaré  qui a raflé 20 millions GNF au compte du premier prix. Le  deuxième Projet Agrobusiness Guinée à quant à lui bénéficié de 15 millions GNF et le troisième a été rafllé par le Projet n Expression avec 10 millions GNF

Pour cette l’édition 2017, la 7e du genre, le Prix de l’entrepreneur change d’organisation.  

‘’ Désormais  un prix aura d’abord lieu au niveau national dans chaque pays de la zone MEA, avec un jury local et des prix prévus pour les 3 meilleurs projets. Les 3 gagnants de chaque pays concourront pour le Prix régional MEA qui définira les 3 gagnants régionaux.

Les inscriptions sont ouvertes à l’adresse http://entrepreneurclub.orange.com jusqu’au 6 juin 2017. Du 16/06 au 25/08 les dossiers seront évalués par un panel de jury issu de divers secteurs d’activités en Guinée. Les lauréats seront désignés à partir du 9/09 avant d’être présentés au concours sous-régional le 30/09’’ a expliqué Alhassane Agack .

Pour l’organisation de la filiale Orange Guinée, les prix suivants seront décernés aux 3 lauréats.

-          1er prix : 40 millions + 1 MacBook Pro+ 1 Connexion Internet 20Go pendant 1an

-          2e prix : 30 millions + 1 Tablette+ 1forfait Internet de 10Go pendant 6mois

-          1er prix: 20 millions + 1 Smartphone+ 1 forfait 3Go pendant 3mois

-          Un certificat de participation pour chaque lauréat

Selon l’ancien ministre de la Communication Justin Morel Junior , membre du jury , il faudrait que l’utilité et l’utilisation puissent se rencontrer dans un projet afin que l’expression de l’innovation puisse être reconnue par tous.

‘’ Quelle est l’utilité sociale du projet que vous portez pour qu’il puisse au finish être utilisable. Parce que si un projet a une utilité et qu’elle n’a pas d’utilisation, il y a conflit. Donc voilà le souci qui va guider le jury et celui que nous vous conseillons c’est d’être sérieux à la tâche,  assidus, et vraiment imaginatifs pour que cela puisse porter comme vous le souhaitez’’ a prôné le consultant .

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

 

Créé le Vendredi 17 mars 2017 à 8:55

Facebook icon
Twitter icon
Google icon