Affaire Bah Oury-UFDG : qu’en pense Baidy Aribot ?

Crise à l'UFDG
Baidy Aribot, Secrétaire exécutif de l'UFR
Baidy Aribot, Secrétaire exécutif de l'UFR

CONAKRY- Le secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaines vient de se prononcer sur la crise que traverse la principale formation politique de l’opposition guinéenne après le verdict rendu le 3 mars dernier par le tribunal de première instance de Dixinn.

Baidy Aribot qui s’est confié ce mardi 7 mars 2017 à un journaliste de notre rédaction, a appelé à un règlement du conflit au niveau politique.

« Vous savez ce dossier est devenu une affaire politico-judiciaire. Je pense que ce problème doit être tranché au niveau politique, parce que quelque soit la décision qui sera rendue au niveau de la justice, je vois mal son application si déjà au niveau politique les choses ne sont pas réglées », estime Baidy Aribot, le Secrétaire exécutif de l’Union des Forces Républicaines.

Le vendredi 3 mars 2017, le tribunal de première instance de Dixinn a annulé la décision de la direction nationale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée excluant Bah Oury du parti. Le camp de Cellou Dalein Diallo n’a pas tardé à réagir en accusant le pouvoir du Président Alpha Condé d’être derrière cette « manipulation » de la justice. Les avocats de l’UFDG ont aussitôt interjeté appel.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le Mardi 07 mars 2017 à 11:51