Affaire Bah Oury-UFDG : une nouvelle bataille s’ouvre…

UFDG

CONAKRY- Débouté par le tribunal de Dixinn dans sa décision d’exclure Bah Oury, la direction nationale de l’UFDG dirigée par Cellou Dalein Diallo ne s’avoue pas vaincu. Le pool des avocats du parti a annoncé ce lundi qu’il va interjeter appel devant une juridiction supérieure, a constaté Africaguinee.com. 

Le collectif des avocats de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) dénonce la partialité de ce tribunal dont le verdict du 03 mars est en train de ‘’ternir’’ l’image de la justice guinéenne, a constaté Africaguinee.com. 

‘’Cette décision a été dictée, sinon il n’y a pas de raisons que les mêmes fautes ne soient pas traitées de la même manière. Monsieur Bah Oury comme avant lui Monsieur Mamadou Barry, tous cadres du parti ont été exclus de l’UFDG pour violation grave des règles et principes du parti notamment les statuts en ses articles  11, 12, 13, et 14 , 6 , 9 et les articles 45, 48, 50, 51 et 52 du règlement intérieur’’, a expliqué maitre Aboubacar Sylla avocat de l’UFDG.  

Pour son confrère maitre Béavogui Salifou, les faits sont claires dans cette affaire : ‘’ Notre justice est comme une toile d’araignée qui attrape les pauvres et libère les nantis. Tant que le droit n’est pas dit on ne s’arrêtera pas. C’est un dossier atypique parce que le droit crève les yeux’’ a déclaré pour sa maitre Béavogui. 

Exclu des instances du principal parti d’opposition en Guinée, Amadou Oury Bah a été réintégré le 03 Mars dernier par le TPI de Dixinn dans l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.

A suivre…

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 13 

 
Créé le Lundi 06 mars 2017 à 22:34