Verdict dans l’affaire Bah Oury-UFDG : l’entourage de Cellou Dalein accuse…

Justice
Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG
Cellou Dalein Diallo, leader de l’UFDG

CONAKRY- Alors que la décision du tribunal de Dixinn dans le procès intenté par Bah Oury contre la direction de l’UFDG est attendu ce vendredi, l’entourage de Cellou Dalein Diallo accuse le gouvernement de s’être immiscé dans cette affaire de justice. C’est du moins ce que dénonce Alpha Bacar Bah, membre de cellule de communication du parti et proche de Cellou Dalein Diallo.

« Le Gouvernement a donné des instructions précises au juge de rendre un verdict qui serait favorable à Bah Oury qui clame partout déjà qu’il aurait gagné le procès avant même l’audience prévue le vendredi 3 mars 2017 », accuse Alpha Bacar Bah, membre de cellule de communication de l’UFDG.

Après son exclusion en février 2016 au sein de l’UFDG après cinq années d’exil, Bah Oury a porté plainte pour faire annuler la décision qu’il juge illégale. Le verdit reporté à plusieurs reprises est attendu ce vendredi 3 mars 2017.

« La justice ayant reçu des instructions serait prête à rendre des une décision en faveur de Bah Oury. Ce qui serait inacceptable pour l’UFDG. Nous mettons en garde le Gouvernement contre de tels actes parce que nous n’accepterons pas une telle décision. On ne peut pas dire que pour Barry Mamadou, l’UFDG a eu raison et pour les mêmes motifs dire qu’elle n’a pas raison pour Bah Oury. Nous espérons que la justice ne se plierait aux injonctions venues du Gouvernement. Si ce n’est pas le cas, il serait tenu responsable de tout ce qui adviendrait parce qu’à l’UFDG nous n’accepterons pas », a prévenu ce proche de Cellou Dalein Diallo.

Alpha Bacar Bah qui s’est confié à notre rédaction soupçonne le Pouvoir de vouloir faire payer à l’UFDG le prix des violences meurtrières ayant secoué la capitale la semaine dernière, dont certains responsables du parti sont pointés du doigt.

« Même si la justice donne raison à Bah Oury, il ne pourra plus revenir à l’UFDG. Quelqu’un d’autre ne pourra pas venir nous l’imposer », prévient-il, indiquant la page de Bah Oury est définitivement tournée à l’UFDG.

A suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 311 112

Créé le Jeudi 02 mars 2017 à 16:33