Conakry : pourquoi Elie Kamano a été arrêté ? (Exclusif)

Facebook icon Twitter icon
Sécurité
Elie Kamano
Elie Kamano

CONAKRY- Le Haut Commandement de la gendarmerie nationale vient de révéler le motif de l’arrestation à Conakry de l’artiste Elie Kamano.

L’officier de communication de la gendarmerie nationale, le Colonel Mamadou Alpha Barry, a indiqué que l’arrestation d’Elie Kamano est liée aux appels à la manifestation pour la réouverture des écoles fermées depuis plusieurs jours dans tout le pays.

« C’est une arrestation préventive, à cause de ce qui doit se passer demain (…) », a confié le Colonel Mamadou Alpha Barry joint au téléphone par une journaliste de notre rédaction.

Elie Kamano et plusieurs autres acteurs de la société civile ont appelé à des séries de manifestations pour exiger du Gouvernement guinéen le retour des élèves et étudiants dans les salles de classe. L’avocat de l’artiste, Maître Salifou Béavogui, a déjà été contacté par son client pour assurer sa défense dans ce dossier. Tout porte à croire qu’Elie Kamano va passer cette nuit en détention au PM3 de Matam, où il a été finalement transféré.

Depuis plusieurs semaines, une grève des enseignants paralyse le secteur de l’éducation. Les négociations se poursuivent même si pour le moment aucune lueur d’espoir ne pointe à l’horizon quant à la réouverture des salles de classe ce Lundi 20 février 2017.

 

BAH Aissatou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 14

 

Créé le Dimanche 19 Février 2017 à 20:40

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS