Guinée : plusieurs préfectures du pays frappées par une épidémie…

Facebook icon Twitter icon
Santé

CONAKRY- Une épidémie de rougeole frappe la Guinée. L’annonce vient d’être faite par Dr Sakoba Keita, directeur de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire. Les couche infantile est la plus touchée. Plusieurs cas ont été recensés dans plusieurs préfectures ainsi que dans la capitale Conakry.

A ce jour, au moins 93 cas confirmés  de rougeole dont 3  graves ont été enregistrés dans ces localités de la Guinée,  a appris africaguinee.com

Selon nos informations, la préfecture de Nzérékoré serait  la plus affectée  avec 52 cas hospitalisés. Les préfectures de Gueckédou, Coyah, Fria et  la ville de Conakry ne sont pas épargnées de cette infection respiratoire virale très contagieuse.

« Ceci place la Guinée en situation d’épidémie selon le règlement sanitaire international », a indiqué Dr Sakoba Keita, directeur de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire.  

L’ancien coordinateur nationale de la lutte contre Ebola a affirmé  cependant que des dispositions sont prises et les  93 cas confirmés sont hospitalisés dans les structures sanitaires du pays.

Depuis  ce mois de  janvier 2017, les autorités de la santé  ont collecté près de 200  cas suspect de rougeole. L’une des causes de mortalité infantile.

 

BAH Aissatou

Pour africaguinee.com

Tél. : (00224) 655 31 11 14 

Créé le Vendredi 10 Février 2017 à 18:03

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

TAGS