Justice : quel sort pour Oustaz Taibou ?

Justice
Oustaz Taibou Bah
Oustaz Taibou Bah

CONAKRY-Empêtré dans une affaire d’escroquerie de huit (8) milliards de francs guinéens, le célèbre chroniqueur islamique Oustaz Taibou Bah, en détention provisoire depuis deux mois à la maison d’arrêt de Conakry, pourrait bientôt être fixé sur son sort, a appris Africaguinee.com.

L’ordonnance de clôture du juge d’instruction est attendue d’ici la fin de la semaine prochaine. Cet arrêt va sceller le sort du célèbre prêcheur islamique puisqu’il va déterminer du renvoi ou non du dossier devant un tribunal. 

« Je m’attends très prochainement à l’ordonnance de clôture du juge d’instruction. C’est possible que je puisse être situé d’ici la fin de la semaine prochaine. On saura si jamais il y aura une ordonnance dans le sens du renvoi ou du non-lieu (…) Le réquisitoire définitif du parquet a été pris. Le dossier a été retourné au juge d’instruction pour son ordonnance de clôture », a confié à notre rédaction maître Moussa, l’avocat de Oustaz Taibou Bah.

Le célèbre chroniqueur est accusé d’escroquerie d’une somme de huit milliards de francs guinéens par Thierno Nouhou Diallo. Il a été placé en détention provisoire le 25 novembre dernier. Un de ses proches nous a laissé entendre qu’Oustaz Taibou est dans un bon état d’esprit et mène tranquillement sa vie en bon croyant.

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel. : (00224) 655 311 112

Créé le Vendredi 27 janvier 2017 à 23:35