Extradition de Toumba Diakité : Maky Sall doit s’impliquer…

Facebook icon Twitter icon
Justice

DAKAR-Quand est-ce le lieutenant Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba va-t-il être extradé vers Conakry ? Le garde des sceaux guinéen, Cheick Sako a annoncé ce vendredi que le président Sénégalais doit signer le décret d’extradition de l’ancien aide de camp de Dadis Camara.

« La procédure d’extradition est une procédure complète qui va partir devant la chambre d’accusation de Dakar. Le président de la République du Sénégal doit signer le décret d’extradition. Il faut respecter la procédure », a déclaré Checik Sako interrogé par Rfi.

Toumba Diakité a été arrêté la semaine dernière dans la capitale sénégalaise après sept ans de cavale. Il est l’un des principaux protagonistes du massacre du 28 septembre 2009, lors duquel 157 civils ont été tués, une centaine de femmes violées et plusieurs portées disparues, selon les conclusions de la commission internationale d’enquête.

L’ancien aide de camp de Dadis Camara, n’est pas formellement inculpé, mais le dossier est assez conséquent, explique Cheick Sako, qui observe que M. Diakité est présumé innocent.

« Il lui appartient de prendre des avocats et surtout de dire sa part de vérité sur ces malheureux évènements », précise maître Sako.

Affaire à suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Vendredi 23 décembre 2016 à 18:15

Facebook icon
Twitter icon
Google icon