Publireportage : Total Guinée récompense ses meilleurs chauffeurs de l’année 2016…

Publireportage

CONAKRY-La société pétrolière Total Guinée a récompensé ses meilleurs chauffeurs et transporteur de l’année 2016. La cérémonie de remise des prix aux heureux lauréats a eu lieu ce samedi 17 décembre 2016, au siège de ladite société à Coléyah.

La joie était au rendez-vous ce week-end chez les collaborateurs de Total Guinée. En tout 22 lauréats ont été primés par cette société pétrolière, a expliqué Mme Elda Sylla, la Responsable Transport et livraisons chez Total Guinée. Selon elle, parmi les critères de sélection ayant conduit au choix de ces lauréats, il y a l’éco-conduite (freinage et accélération brusque), la violation des règles de conduite, le volume en terme de manquant, les absences ou retards au chargement. « Ils ont eu des prix parce qu’ils sont les meilleurs », a résumé pour sa part le Directeur Général de Total Guinée.

« On décerne des prix aux chauffeurs pour montrer qu’on accorde de l’importance à tout ce qui est sécurité routière. Total Guinée s’est engagée dans un objectif d’avoir zéro mort en Guinée ainsi qu’au sein du Groupe. Il est donc important qu’au-delà des procédures qu’on met en place, de pouvoir célébrer les meilleurs pour qu’ils puissent être des exemples en vers les autres, pour qu’on puisse davantage progresser », a lancé Cheick Oumar Diallo, Directeur Général de Total Guinée.

Pour éviter au maximum les accidents sur les routes, Total Guinée a mis en place toute une batterie de mesures. « Le plus important pour nous est qu’aucun camion ne tue quelqu’un sur la route. C’est d’avoir zéro accident, zéro mort », a expliqué M. Diallo, soulignant que parmi les mesures mises en place, il y a le renouvellement du parc des camions citerne. A cet effet, a-t-il dit, les transporteurs sont en train d’amener des camions neufs.

« On a un processus de contrôle. Aujourd’hui, tous nos camions sont équipés de caméras. Cela nous permet de savoir ce qui s’y passe pour qu’en cas d’accident, qu’on puisse retracer les circonstances de l’accident. Ils sont aussi équipés des OBC permettant de localiser un camion, et surveiller les différents paramètres. A cela s’ajoute la formation. On vient d’envoyer un simulateur de conduite des camions citernes qui permettra à nos chauffeurs guinéens de s’améliorer et d’éviter les accidents », a renseigné Cheick Oumar Diallo, qui rappelle que deux formateurs sont en permanence en Guinée pour accompagner, former, les transporteurs et les chauffeurs.

Dans son intervention, El-hadj Nana Kourouma, le Président de l’union nationale des transporteurs d’hydrocarbures en Guinée, a indiqué que ces distinctions entrent dans le cadre de l’encouragement des chauffeurs à avoir un bon comportement dans la circulation. Il a expliqué que des séances de formations et de sensibilisation sont organisées en permanence pour arriver à l’objectif zéro accident. « Nous avons en permanence organisé des séances de formation, de sensibilisation sur toute l’étendue du territoire national pour éviter les accidents de circulation. Notre objectif est d’arriver à zéro accident », a déclaré M. Kourouma.   

Les trois meilleurs chauffeurs de chaque mois durant l’année 2016 ont été primés. Le chauffeur arrivé en tête, chaque mois, a gagné la somme de 2.500.000 GNF, le 2ième (1.500.000 GNF) et le 3ième (1.000.000GNF). En plus des chèques que les heureux lauréats ont reçus, le Directeur commercial leur a offert des lampes solaires et des chargeurs back up téléphone. En plus des 22 chauffeurs leaders et le meilleur transporteur, Total a récompensé le meilleur veilleur OBC et le meilleur agent Safe to Load.

Le prix du meilleur chauffeur de l’année est revenu à Alsény Soumah, travailleur à UMS. Interrogé, M Soumah, tout joyeux, a indiqué que son secret est la prudence, la concentration et le respect des règles de conduite. « Je suis très content de gagner ce prix. Je conseille mes collègues chauffeurs de rouler doucement et de respecter les règles de conduite dans la circulation. Il n’ y a aucun secret. Il faut simplement être prudent, en respectant les quatre clefs de conduite », a confié Alsény Soumah, qui a décroché un écran plasma, un frigo et une forte somme d’argent.

Le prix du meilleur parc transporteur de l’année est revenu à UMS. Il gagne de 30 millions de francs guinéens.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel. : (00224) 655 311 112

Créé le Lundi 19 décembre 2016 à 19:29