Cellou Dalein hausse le ton : « Si dans les 72 heures… »

Opposition
Cellou Dalein Diallo
Cellou Dalein Diallo

CONAKRY-Le Chef de file de l’Opposition guinéenne, Cellou Dalein Diallo a lancé un appel à ses partisans ce Samedi 10 décembre 2016. L’opposant qui craint une éventuelle violation de l’accord politique du 12 octobre 2016 par le gouvernement a invité  ses partisans à rester prêts et mobilisés.

« J’ai l’impression que le Pouvoir a peur des élections. Parce qu’on traîne le pas dans l’application de l’accord politique », a lancé le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée devant ses militants Ce samedi 10 décembre 2016.

Le climat de suspicion est monté d’un cran cette semaine entre le gouvernement et l’opposition qui accuse l’exécutif d’avoir violé une disposition de l’accord politique dans la transmission au parlement du projet de loi sur le code électoral amendé.

« On a rendu les documents qu’on nous a donnés. On attend que les bons documents arrivent. Dans 48 heures ou 72 heures au plus on verra les autres documents arriver. Si ce n’est pas ça on tirera les conséquences sans panique ni passion. Il faut que les gens restent mobilisés parce qu’on se connait dans ce pays. On ne menace personne mais on reste mobilisé », a prévenu Cellou Dalein Diallo.

 

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Tel. : (00224) 655 311 112

Créé le Samedi 10 décembre 2016 à 21:12