Djeddah : Qu’est-ce qui a tué Chérif Bah ?

Diplomatie
Feu Cherif Bah
Feu Cherif Bah

DJEDDAH- La Guinée retient son souffle en attendant des nouvelles sur les causes de la mort de Cherif Bah, Directeur Administratif et Financier à son ambassade en Arabie Saoudite.

Cherif Bah a été retrouvé mort dans sa chambre alors qu’il était en instance de voyage pour l’Iran en mission de l’ambassade. Plusieurs zones d’ombres tournent encore autour de ce décès.

Selon nos informations, ce jeune cadre ne souffrait pas de « maladie » et son corps ne présentait pas de sévices quand il a été retrouvé « inerte » au milieu de ses bagages. A Conakry, la famille de Mr Bah est encore sous le choc, tandis que le département des Affaires Etrangères à Conakry déplore le décès d’un cadre de l’ambassade qui rendait de bons services à la nation.

« C’est un décès regrettable. C’est un jeune financier qui rendait de très bons services à la Guinée », déplore un cadre du département des Affaires Etrangères, interrogé ce lundi 05 décembre 2016.

Pour l’heure, les causes de la mort de ce jeune cadre ne sont pas encore élucidées, explique la même source. Cependant, précise notre informateur, l’ambassade de Guinée basée à Djeddah est à pied d’œuvre avec les autorités saoudiennes.

« Notre ambassade est en train de travailler avec les autorités de l’Arabie Saoudite. Pour le moment, nous n’avons rien de précis. Dès que nous aurons des éléments on vous teindra au courant. Les circonstances exactes ne sont pas encore tout à fait élucidées. Pour le moment, nous évitons de spéculer jusqu’à ce qu’on ait un rapport final », nous a-t-on indiqué.

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Lundi 05 décembre 2016 à 11:12