Cellou Dalein : « Il faut sanctionner le régime d’Alpha Condé… »

Opposition
Cellou Dalein Diallo, leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée
Cellou Dalein Diallo, leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée

CONAKRY- L’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo n’est pas content de la gouvernance d’Alpha Condé ! Et pour cause : Le Président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée dit ne pas comprendre pourquoi après avoir commandité un audit dont le rapport final s’est révélé accablant pour le Gouvernement, Alpha Condé n’a pas osé prendre des sanctions à l’encontre des coupables.

« Après avoir commandité un audit qui a coûté cher au contribuable, lors que le rapport est déposé, le minimum qu’on puisse faire, c’est de sanctionner les coupables. Mais ils n’ont pas osé parce que tout le monde est mêlé. C’est tout le système qui est impliqué. C’est un édifice fragile. Il suffit juste de commencer à sanctionner les gens, c’est tout l’édifice qui va s’écrouler. Parce que tout le monde est dedans…On n’a tiré aucune leçon de ce qui a été fait. Les marchés de gré à gré continuent », déplore l’opposant Cellou Dalein Diallo, appelant à sanctionner le régime de Condé. 

« Il faut sanctionner ce régime. On a une occasion de le faire. Il y a des élections parce que nous sommes des républicains, des démocrates, allez aux urnes sanctionner le pouvoir d’Alpha Condé en votant massivement pour l’UFDG », a lancé l’ancien Premier ministre, laissant entendre de passage qu’aujourd’hui le rapport de force est en faveur de son parti. Cellou Dalein Diallo a alors invité ses partisans à jouer sur l’impopularité du dirigeant actuel de la Guinée pour ramer les sceptiques dans les rangs de l’UFDG.

« Vous avez entendu parler de l’accueil qui a été réservé au Président à Kaloum lors qu’il était de passage. Le rapport de force est en faveur de l’UFDG. L’ensemble des citoyens guinéens sont déçus de la gouvernance d’Alpha Condé. Tout le monde en a marre. Retrouvez les jeunes du RPG dans cafés, discutez avec eux, ils sont tous déçus, parce qu’il n’y a pas de perspectives, il n’y a pas d’emplois », invite M. Diallo.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel. : (00224) 655 311 112

 

Créé le Lundi 05 décembre 2016 à 19:09